Promotion du tabac : Le Cnra invite au respect strict de la loi

Date:

XALIMANEWS-Le Conseil national de Régulation de l’Audiovisuel (CNRA) invite au respect strict de  la loi  interdisant la publicité ou la promotion du tabac  dans les medias audiovisuels.

« Le message publicitaire diffusé par certains médias audiovisuels en faveur de la Manufacture des Tabacs de l’Ouest Africain (MTOA), n’est pas conforme à ce dispositif prévu par la loi n° 2014-14 du 28 mars 2014 relative à la fabrication, au conditionnement, à l’étiquetage, à la vente et à l’usage du tabac, encore moins aux articles 19 et 21, du cahier des charges applicable aux radios privées commerciales », avise le CNRA dans un communiqué.

C’est suite au constat de violation des textes par différentes radios que l’institution de régulation a réagi pour l’arrêt immédiat de la diffusion d’un certain spot, avec ampliation au Directeur Général de la MTOA pour information.

Le Conseil national de Régulation de  l’Audiovisuel rappelle, ainsi, que l’entité titulaire d’une autorisation de diffusion de programmes radio est responsable du contenu des émissions qu’elle diffuse, appelle les éditeurs audiovisuels à prendre les mesures appropriées pour ne pas diffuser des messages publicitaires concernant les produits dont la publicité ou la promotion fait l’objet d’une interdiction législative ou règlementaire  ou à mettre un terme définitif à de pareils manquements.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

« Tous les travaux sur la Corniche ont été arrêtés depuis avant-hier », dixit Atepa

XALIMANEWS- Invité de l’émission POINT DE VUE sur la...

Honorable Adji Mergane Kanouté, apprenez à vous taire ! (Par Alioune Badara Niang)

Nous ouvrons cette contribution par cette profonde citation de La...

Besoins en moutons pour l’Aïd-el-Kébir : estimation à 20 000 têtes dans la région de Ziguinchor

XALIMANEWS-Les besoins en moutons pour la prochaine fête de...

RTS : La section SYNPICS alerte « Pape Alé Niang risque de rentrer en taxi à la passation de service à cause de l’action de...

XALIMANEWS- Le Secrétaire général du SYNPICS/RTS (Syndicat des Professionnels...