Deux semaines après la fin du mercato hivernal, Idrissa Gueye s’est exprimé dans L’Equipe à propos de son transfert manqué vers le Paris Saint-Germain. Le milieu d’Everton croit encore l’opération possible dans le futur tout en confiant « ne pas trop avoir compris ce qu’il se passait avec Antero Henrique ».
Comme si de rien n’était, Idrissa Gueye a retrouvé les terrains de Premier League lors des deux dernières journées contre Manchester City (0-2) et à Watford (0-1). Le milieu d’Everton s’est confié dans L’Equipe à propos de son transfert manqué vers le Paris Saint-Germain cet hiver. « C’est un rêve qui ne s’est malheureusement pas réalisé, a-t-il regretté. Tout joueur travaille pour rejoindre de grandes équipes, pour disputer de tels matches en Ligue des champions. Mais j’ai été honoré que le PSG s’intéresse à moi. (…) Ce n’est peut-être pas fini avec Paris… »
Les dernières heures du mercato ont été bouillantes pour le Sénégalais qui était en liens directs avec Thomas Tuchel et Nasser Al-Khelaïfi. « Thomas Tuchel m’a exposé son projet technique. On a parlé de jeu, de mon jeu. Je lui ai dit mes ambitions. Je l’ai ensuite eu plusieurs fois derrière. On a échangé également par textos. (Avec Al-Khelaifi), on a parlé en anglais, comme avec le coach. Le président m’a aussi envoyé des messages quand il y a eu des propositions financières. À chaque fois, j’ai remis la pression sur Everton. Je leur ai redit ma volonté d’y aller, que c’était aussi une très belle offre ».
« Je n’ai jamais trop compris ce qui se passait avec Antero Henrique »
Aucune des deux offres du PSG (25 millions autour du 20 janvier, puis 30 millions le 31 janvier en fin d’après-midi) n’ont finalement été acceptées par les dirigeants des Toffees. Dans son entretien, Idrissa Gueye aborde des contacts avec Thomas Tuchel, Nasser Al-Khelaïfi mais pas avec Antero Henrique, le directeur sportif du club de la capitale. « Je ne l’ai pas eu, a-t-il avoué. Je n’ai jamais trop compris ce qui se passait avec lui. Everton non plus, d’ailleurs… »
equipe