Quand Abdoulaye Daouda Diallo confond les chiffres

Date:

La sortie de Mbaye Ndiaye sur l’attitude de son camarade de parti et ministre de l’Intérieur qui s’est précité pour donner des résultats du référendum ce qui n’est pas de son ressort, est un peu plus compréhensible. Même s’il a mis des gants en disant que les résultats qu’il a publié sont de ses services ce qui est somme toute malencontreux pour une autorité de sa trempe, peut susciter une lecture.

de Mbaye Ndiaye sur l’attitude de son camarade de parti et ministre de l’Intérieur qui s’est précité pour donner des résultats du référendum ce qui n’est pas de son ressort, est un peu plus compréhensible. Même s’il a mis des gants en disant que les résultats qu’il a publié sont de ses services ce qui est somme toute malencontreux pour une autorité de sa trempe, peut susciter une lecture.

En effet, la commission nationale de recensement des votes a balayé d’un revers de main les résultats donnés par Abdoulaye Daouda Diallo, car les chiffres publiés hier par la commission de recensement des votes sous la houlette de son président le magistrat Demba Kandji sont en parfait désaccord avec ceux donnés par le ministre de l’Intérieur sur toutes la ligne. Si la commission de recense 5 709 090 inscrits, Abdoulaye Daouda Diallo parle lui de 5 499 406 inscrits, s’agissant du nombre de votants la commission a chiffré 2 184 331, alors que le ministre de l’Intérieur parle de 2 221 647 votants.

Mais là, ou Abdoulaye Daouda Diallo s’est complètement fourvoyé c’est au niveau du nombre de bureaux de vote et du taux de participation avec 19 644 bureaux recensé par la commission et 13 094 pour le ministre, et 38,26% de taux de participation donné par la commission et 40,42% chiffré par les services du ministre. Et le comble c’est quand, le ministre prédit la victoire du Oui avec un taux de 62,90% et 37,10% pour le Non. Au même moment la commission évoque 62,70% pour le Oui et 37,29% pour le front du Non.

Des chiffres du ministre de l’Intérieur qui sont en déphasage avec ceux publiés par la commission nationale de recensement des votes. Une sortie hasardeuse qui a suscité une réaction de son camarade de parti, Mbaye Ndiaye, ancien maire des Parcelles Assainies qui invite ainsi «le ministre à se conformer la prochaine fois aux normes républicaines ».

Pour rappel Abdoulaye Daouda Diallo a fait une sortie mardi dernier pour revenir sur le déroulement du scrutin référendaire du 20 mars et il en a profité pour donner des chiffres sur le référendum de dimanche dernier.
pressafrik.com

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

[Images] Rond-point Hann : Un bus tata se renverse, 1 mort et plusieurs blessés notés 

XALIMANEWS-Ces derniers jours, les cas d'accidents de la circulation...

Tragédie à Koungheul : 13 morts dans un accident de la route

XALIMANES-Un accident tragique de la route survenu à Koungheul...