Sud, c’est l’aventure exaltante d’une bande de jeunes journalistes iconoclastes qui sont parvenus à briser les tabous de la pensée unique et s’imposer dans le champ médiatique dominé outrageusement à l’époque par le quotidien gouvernemental, le Soleil, la radio et la télévision nationale. Le groupe Sud Communication s’est taillé une place de choix dans l’espace médiatique. Et voilà que comme un coup du destin, l’œuvre de tant d’années est sur le point de s’effondrer. Des révélations contenues dans l’ouvrage de Abdou Latif Coulibaly «Wade, un opposant au pouvoir, l’alternance piégée ?» n’ont pas été du goût du régime libéral. La bande à Babacar Touré commence à être dérangeante. Par conséquent, il faut casser du Sud. Et depuis 2003, c’est la traversée du désert pour ce groupe-phare qui brille encore par la foi, la dignité, l’abnégation et le professionnalisme de ses journalistes et de son personnel administratif qui continuent encore de croire en lui. Nonobstant les difficultés qui jalonnent son chemin, les piliers de Sud demeurent encore inébranlables. Abdoulaye Ndiaga Sylla, co-fondateur de Sud, raconte l’histoire de ce groupe de presse qui a révolutionné le paysage médiatique sénégalais.
Quand Abdoulaye Ndiaga Sylla raconte «Sud» «Personne, en dehors de Dieu, le Tout-Puissant, ne pourra faire taire la voix de Sud !»
En continu
DANS LA MEME CATEGORIEACTUALITES
Cheikh Tidjane Dieye: “L’Etat se projette, dans les cinq prochaines années, sur la nouvelle façon de gérer les inondations…”
XALIMANEWS: L’Etat du Sénégal se projette, pour les cinq...
Université Assane Seck de Ziguinchor : le Conseil académique fixe la reprise des cours au 06 janvier et menace
XALIMANEWS: Les cours vont reprendre à l’Université Assane Seck...
Barthélémy Dias face à une nouvelle perte : Sa mairie en jeu
XALIMANEWS-Barthélémy Dias s'apprête à perdre son poste de maire...
La Une des quotidiens du vendredi 13 Décembre 2024
La Une des quotidiens du vendredi 13 Décembre 2024