Quand Niasse reniait sa propre voix dans un enregistrement devant la Commission Ad hoc en 2001 pour échapper à la prison…

Date:

XALIMANEWS : Le journaliste Pape Alé Niang s’est bien payé la tête de l’actuel président de l’Assemblée nationale dans sa chronique de ce mercredi 1er novembre. Il a raconté le jour où Moustapha Niasse, convoqué par la Commission Ad hoc de l’Hémicycle pour une levée de son immunité parlementaire a nié être la personne qui parlait dans l’enregistrement qu’on lui fit écouter.

« Moustapha Niasse connait très bien ce que c’est une Commission Ad hoc. Quand il s’est séparé avec Abdoulaye Wade en 2000, et qu’en 2001, il fut élu député au terme d’élections législatives, il est parti en tournée et déclaré que 13 milliards Fcfa ont été détournés des caisses de la Sonacos, les députés du Pds l’ont convoqué pour levée son immunité parlementaire pour le traduire en justice. Il a été ainsi traduit devant la Commission ad hoc. Et quand la bande sonore de sa déclaration lui a été présentée et qu’on lui a demandé : ‘Moustapha est-ce toi qui a dit ça ?’ vous savez ce qu’il a répondu (il éclate de rire avant de révéler la réponse de Niasse) : ‘Je ne reconnais pas ma voix’. C’est comme ça qu’il a été épargné », a raconté le patron de Dakar Matin.

Aujourd’hui président de l’Assemblée nationale, Moustapha Niasse a été saisi par le procureur de la République pour la levée de l’immunité parlementaire de Khalifa Sall. Une Commission Ad hoc a été constituée pour statuer sur la question.

 

Avec Pressafrik

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Afrique-Togo/Élections législatives et régionales : un scrutin inédit sur fond de nouvelle Constitution

XALIMANEWS-Plus de quatre millions d’électeurs togolais sont appelés aux...

Afrique-Tchad : plus de 70 militaires américains vont quitter Ndjamena

XALIMANEWS-Selon RFi, des troupes américaines stationnées à Ndjamena vont...

Licenciements abusifs : Veritas condamné à verser une lourde indemnisation à ses anciens employés

XALIMANEWS-Le bureau Veritas va devoir verser une lourde indemnisation...