Quotas-Kader Mangane: « c’est humain de penser à aller jouer en sélection dans son pays d’origine »

Date:

Xalimasn.com

Interrogé sur l’affaire des quotas qui pollue le football français, l’international sénégalais du Stade Rennais a déclaré au micro de RFI que c’est une « triste »  « histoire »

« C’est triste comme histoire parce qu’un pays comme la France n’avait pas besoin de ce débat. Après, c’est dommage parce que c’est

un pays avec un mélange de cultures, qui a fait la force de la France. Si aujourd’hui on entre dans de telles considérations, c’est triste » se désole le capitaine  des Bretons.

Concernant les binationaux, l’arrière central des Lions juge normal qu’ils aillent jouer pour leur pays d’origine: « […] Il y a beaucoup de joueurs qui sont nés ici mais qui ont des origines africaines, et qui font leur formation et leurs débuts en équipe de France jeunes. Arrivé à un certain moment, s’ils savent qu’ils n’auront pas la chance d’intégrer l’équipe première, c’est humain de penser à aller jouer en sélection dans son pays d’origine. C’est toujours le même scénario. On peut prendre l’exemple d’un joueur qui fait une apparition avec l’équipe de France et qui ne peut plus rejoindre sa sélection « d’origine », je pense que c’est une perte. Il y a un équilibre, il faut essayer de comprendre les joueurs » a t-il laissé entendre.

Xalimasn.com

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Dakar Dem Dikk : Mansour Faye cité dans une affaire surprenante

XALIMANEWS- Un pick-up aurait été attribué à l’ancien ministre...

Conflit entre coépouses à Thiès : C. Barry risque une peine de prison ferme

XALIMANEWS-C. Barry est poursuivie pour violences et blessures volontaires,...

Ziguinchor : deux morts enregistrés dans un accident de la circulation

XALIMANEWS-Un conducteur de mototaxi ”Jakarta” et une passagère ont...