spot_img

Racine Talla se sucre à la Rts

Date:

Le fait est passé sous silence, mais fait d’ores et déjà grincer des dents au sein de la Radio Télévision Sénégalaise (Rts). En effet, il nous revient qu’à peine a-t-il été porté à la tête de cette emblématique entreprise publique, que Racine Talla se signale tristement à notre attention.
En un mot comme en mille, la Rts risque d’être encore, en butte à une crise sociale. En effet, nos sources s’accordent à dire que nombre de syndicalistes sont sur le pied de guerre. En clair, les émoluments de l’administrateur général, en l’occurrence Racine Talla qui ont pratiquement doublé, n’entraînent pas l’adhésion de tout le monde.
A titre de comparaison, le successeur de Babacar Diagne perçoit présentement, 4 500 000 cfa en lieu et place des 2 briques de nos pauvres sous dévalués que percevait son prédécesseur, et tenez vous bien, cette augmentation aurait un effet rétroactif à sa date d’entrée en fonction.
Aux dernières nouvelles, les travailleurs de la Rts peaufinent leur réaction, à ce qui leur ressemble à une provocation, compte tenu de la situation de leur outil de travail, et de la forte concurrence dont ils font l’objet de plus en plus.
A noter que toutes nos tentatives pour joindre le Dg sont restées vaines… Affaire à suivre!

1 COMMENTAIRE

  1. Monsieur Talla, Directeur Général de la RTS, n’avait-il pas été un personnage très important au sein de l’équipe de Macky Sall pour la conquête du Pouvoir ?
    Ne nous avaient-ils pas promis un Yonnu Yokouté ?
    Yokouté commence par soi-même ! Bon appétit monsieur Talla, vous le méritez bien !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Football-Conflit autour du Ballon d’Or 2024 : un journaliste namibien flingue Florentino Perez

XALIMANEWS-Sheefeni Nicodemus, journaliste namibien, etait impliqué dans les votes...

Bijou Ngoné célèbre son cinquième mariage

XALIMANEWS- Bijou Ngoné a célébré son mariage avec M....