Réal Madrid – Liverpool : Les Lions de la Téranga du côté de Sadio Mané

Date:

Le Réal Madrid et Liverpool se retrouve en terre ukrainienne, ce samedi 26 mai, dans le cadre de la finale de la Champions League. Espagnols et Anglais disputeront cette rencontre qui sera l’ultime avant le démarrage de la Coupe du Monde.
Cette rencontre sera très suivie au pays des Lions de la Téranga, pour l’importance médiatique de l’événement y pour suivre de près les performances de Sadio Mané.  L’attaquant sénégalais a offert 300 maillots de Liverpool à son village natal de Bambali.

Un geste symbolique pour que les supporteurs, à commencer par ses parents et ses amis, portent les Reds vers la victoire ce samedi, lors de la finale de la Ligue des Champions.
Le Réal Madrid part avec la faveur des pronostics, mais les Reds de Liverpool comptent bien créer la surprise. Au cours des 10 dix dernières années, les deux grandes équipes se sont rencontrées deux fois. En 2009, Liverpool avait éliminé le Real Madrid du tournoi, en mars notamment, après une nette victoire 4-0 à Anfield, avec un doublé de Steven Gerrard. Cinq ans après, c’est le Real Madrid qui s’est imposé deux fois sans encaisser de but, pendant les phases de groupe.
Les Hommes de Klopp ne comptent pas pour autant laisser passer cette occasion de ne pas voir blanche, leur saison. La bataille médiatique a d’ailleurs commencé avec l’entraineur Klopp qui croit savoir le point faible du Réal Madrid : « Tout le monde l’a vu et cela parait logique. Marcelo est un grand joueur offensif… mais il ne défend pas. Ils ont gagné la Ligue des champions deux fois et ils sont encore ici, une nouvelle fois en finale. Le Bayern Munich pense qu’il a été meilleur dans les deux matches mais qui a été en finale ? Le Real Madrid a besoin de quatre occasions pour marquer deux fois. Le Bayern Munich, huit pour en marquer un », a-t-il indiqué.
Du côté du Réal Madrid, le mot d’ordre est plutôt, la sérénité. La Maison Blanche sait préparer ce genre de rencontre et les joueurs cadres ont été laissés au repos pour cette finale. Zidane, l’entraineur français du club espagnol s’est récemment prononcé sur cette finale. Le Champion du monde 1998 a tenu à rassurer les fans de son équipe sur les motivations de cette dernière et la forme actuelle de Ronaldo : « Personne ne peut nous dire qu’on a moins faim … Je ne peux pas parler pour nos adversaires, mais on veut insister sur le fait qu’on aura toujours la même motivation… Nous sommes Madrid et malgré ce qu’on a déjà gagné, on en veut toujours plus et on donnera tout pour être meilleur… J’ai vécu 18 ans comme joueur dans le vestiaire, avec plusieurs entraîneurs, beaucoup de joueurs avec autant d’ego que moi », a encore dit le technicien français. « Je connais le vestiaire et je connais l’état d’esprit d’un joueur, c’est quelque chose de très important pour moi mais ce n’est pas la seule chose. Je ne suis pas le meilleur tacticien mais j’ai d’autres qualités, passion, motivation, et ça vaut encore plus…Cristiano Ronaldo joue très bien, il a marqué beaucoup de buts ces derniers temps. En plus il a été très constant ».
Aujourd’hui pourrait être un jour historique pour le football sénégalaise, parce que Sadio Mané pourrait devenir le premier footballeur titulaire des Lions de la Téranga à remporter le trophée le plus convoité en club.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE