Son séjour carcéral de plusieurs millions de F Cfa n’aura diminué en rien sa capacité à faire preuve d’une résistance-tout-terrain, quand l’envie l’en démange. La preuve, lors de son audition, ce 28 mars 2014, par le procureur spécial prés la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei), qui lui a demandé de justifier la provenance licite de 41 140 158 846 de francs Cfa, le 28 avril à 12h 30, Aïda Ndiongue a regardé Alioune Ndao dans le blanc de l’oeil, pour lui balancer qu’elle est victime de “poursuites politiques”, d’après L’Obs
Contestant vigoureusement son placement sous mandat de dépôt, l’ex-sénatrice et responsable du Parti démocratique sénégalais d’en rajouter une couche, en ces termes : “j’ai travaillé des années pour gagner mon argent. Je suis victime de poursuites politiques”. Pour rappel, la femme d’affaires, ainsi que plusieurs collaborateurs de l’ancien ministre Omar Sarr sous le défunt régime libéral de Me Abdoulaye Wade, par le procureur de la République, Serigne Bassirou Guèye.
Parmi ces prévenus, figurent Abdou Aziz Diop, l’ex-directeur de Cabinet dudit ministre ont été placés sous mandat de dépôt de puis le 17 décembre 2013. Et ce, dans le cadre de la traque des biens supposés mal acquis.
Actusen.com