[Video] Recevant le drapeau national : Hortense Diédhiou pleure pour le retour de la paix en Casamance

Date:

Hortense Diédhiou s’est dit fière d’avoir été désignée pour porter le drapeau national du Sénégal aux Jo de Londres. «C’est la consécration, le résultat d’un long travail», dit-elle. Mais la native de Casamance l’aurait été davantage si son rêve de voir la paix revenir en Casamance s’était réalisé. Cette paix lui tient à cœur et l’athlète a tenu à en faire part lors de la remise du drapeau du Sénégal.
«Je voudrais profiter de cette occasion pour demander à toutes ces gens de la Casamance de répondre favorablement à la main tendue des autorités de venir à la table de négociations pour que la paix revienne en Casamance et pour toujours», implore la tireuse sénégalaise en larmes. «Je suis née dans la guerre, mais je ne souhaiterais pas que mes enfants naissent dans cette situation», supplie la triple championne d’Afrique de judo.
Un appel qui n’a pas laissé indifférente l’assistance très émue. «J’ai été particulièrement touchée par le message lancé par Hortense à ses parents de la Casamance», a reconnu la président Macky Sall qui souhaite, tout comme Hortense, que la paix tant recherchée revienne définitivement dans le sud du Sénégal.

Video de la remise du drapeau

lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE