25 millions de F Cfa ! C’est la coquette somme que Jean Claude Mimran a offert à la police nationale pour l’appuyer dans sa lutte contre le banditisme et l’insécurité grandissante qui envahit Dakar, la capitale sénégalais
La remise du chèque a eu lieu, hier, vendredi 27 mai 2011, dans les locaux du groupe Mimran, sis Boulevard de la République. “C’était son devoir de faire un geste personnel. Ce n’est pas l’entreprise qui a donné l’argent“, a tenu à préciser Mamadou Diagna Ndiaye, administrateur du groupe Mimran.
Et le président du Comité national olympique et sportif sénégalais (Cnoss) d’ajouter : “c’est juste un appui pour la brigade. Parce qu’il ne faut jamais perdre de vue que c’est la police qui veille sur notre sécurité, sur celle de nos biens et sur celle de nos hôtes“.
Quant au Commandant de l’Armée, Massérigne Faye, représentant le directeur de la sûreté nationale, tout en saluant le geste de M. Mimran, il a rappelé le rôle de la police qui consiste selon lui à “veiller à la tranquillité des personnes“.
sudonline.sn