Recrudescence des incendies dans les marchés : Les six mesures d’urgence du Gouvernement

Date:

XALIMANEWS : Face à la recrudescence des incendies dans les marchés, le gouvernement a, au détour d’un conseil interministériel convoqué autour de la question, décliné six mesure d’urgence allant toutes dans le sens de moderniser, de délimiter nos marchés et de réduire les risques de calamités.
Au total, il est ressorti de cette réunion six décisions majeures qui, selon le porte-parole du gouvernement, ne sont pas de même portées, puisque les unes ont une perspective de répondre à une urgence. C’est dans ce cadre qu’il faut retenir le programme d’un coût de 300 millions d francs CFA, qui selon Seydou Gueye, est déjà engagé sur la base d’un accord entre le ministre de l’intérieur et la Sde pour : installer et remettre à niveau les bouches d’incendies afin de faciliter l’approvisionnement et la fourniture en eau. Ce programme entre en effet dans le cadre global du renforcement de la prévention, de la protection et de la mise à disposition de lutte contre les incendies.
La deuxième mesure d’urgence prie par le gouvernement à trait à un programme de modernisation des marchés.
La troisième mesure qui est une des orientations ou des conclusions retenues à l’issue de cette rencontre, c’est la consolidation du cadre institutionnel de gestion des marchés.
La quatrième mesure porte sur une évaluation exhaustive nécessaire par rapport aux trois derniers marchés qui ont fait l’objet d’incendie en l’occurrence Petersen, Ocass et Ross-Béthio.
Parallèlement à cela , Mahammed Boun Abdallah Dionne a demandé au gouvernement, dans sa cinquième mesure d’urgence, d’accélérer les procédures de construction et de modernisation des marchés Sandaga, Syndicat, Noumbé Diop, Tiléne, Petersen, entre autres.
La sixième et dernière mesure porte sur le projet Brt. Le Pm appelle ainsi le gouvernement à veiller à ce qu’il n y ait pas beaucoup d’impacts par rapport aux différents marchés, notamment sur le tracé, informe le journal Enquête.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

« Tous les travaux sur la Corniche ont été arrêtés depuis avant-hier », dixit Atepa

XALIMANEWS- Invité de l’émission POINT DE VUE sur la...

Licenciements abusifs : Veritas condamné à verser une lourde indemnisation à ses anciens employés

XALIMANEWS-Le bureau Veritas va devoir verser une lourde indemnisation...

Pénurie d’eau et difficultés quotidiennes : le calvaire des employés de la Maison de la presse

XALIMANEWS-Les employés des services situés dans la Maison de...