Recrudescence des incendies : Le gouverneur de Kaolack annonce la délocalisation du marché central

Date:

XALIMANEWS : Pour lutter contre les incendies notés au marché central de Kaolack, le gouverneur de la région de Kaolack, Al Hassane Sall, a annoncé la délocalisation du marché central. A en croire nos confrères de Seneweb, un site a été trouvé dans les environs du Cœur de Ville. Il ne reste que l’aval des autorités étatiques pour que le nouveau marché soit érigé.

En marge d’un Crd organisé en prélude à l’organisation prochaine de la 3eédition de la Foire internationale de Kaolack le gouverneur atteste que « pour en revenir à la situation des marchés, notamment le marché central de Kaolack, nous avions un projet de l’Etat en relation avec la commune pour réaliser un marché moderne ici. Le ministre en charge des Pme a même animé un Comité régional de développement (Crd) ici en présence de tous les acteurs de la commune pour partager avec eux l’idée de réaliser ce marché. A l’époque, on avait buté principalement sur une difficulté : celle-là qui consistait à vouloir délocaliser le marché pour tout simplement pouvoir ériger un marché moderne sur le même site. Le ministre nous avait demandé de pousser la réflexion. Et avec les acteurs, nous nous sommes réunis ici (à la gouvernance) et finalement la solution qui avait été retenue, c’est de trouver un site pour un nouveau marché de Kaolack. Et donc, de préserver le marché le temps de réaliser le nouveau ».

Il rembobine : « il y avait eu deux propositions. Il s’agit de Sing-Sing dans un premier temps et ensuite le voisinage de la Station Edk. C’est alors qu’est venue la proposition de l’ériger enfin au niveau même du site de Cœur de Ville. Ce site a un double avantage : celui d’être en centre-ville et ensuite d’être plus ou moins un marché de la même dimension que l’actuel. Donc voilà la principale conclusion retenue ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

« Tous les travaux sur la Corniche ont été arrêtés depuis avant-hier », dixit Atepa

XALIMANEWS- Invité de l’émission POINT DE VUE sur la...

Honorable Adji Mergane Kanouté, apprenez à vous taire ! (Par Alioune Badara Niang)

Nous ouvrons cette contribution par cette profonde citation de La...

Besoins en moutons pour l’Aïd-el-Kébir : estimation à 20 000 têtes dans la région de Ziguinchor

XALIMANEWS-Les besoins en moutons pour la prochaine fête de...

RTS : La section SYNPICS alerte « Pape Alé Niang risque de rentrer en taxi à la passation de service à cause de l’action de...

XALIMANEWS- Le Secrétaire général du SYNPICS/RTS (Syndicat des Professionnels...