spot_img

Réfection du building administratif : « pourquoi un carreleur a gagné le marché », redemande un député

Date:

La réhabilitation du building administratif qui est confiée à Bamba NDIAYE SA n’est pas du goût de certains notamment le député et leader du mouvement Tekki. Ce dernier s’interroge sur les raisons qui ont poussé le Président Macky SALL à confier la réfection du building administratif à un vendeur de carreaux.
En effet, M. DIALLO qui s’intéresse à l’économie sénégalaise a fait savoir qu’il comptait désormais poser tous les mardis des questions purement économiques au président de la République. Et ce mardi dernier, il a demandé au Président Macky SALL de lui expliquer pourquoi il a porté son choix sur un marchand de carreaux en la personne de Bamba NDIAYE pour la réhabilitation du building. D’autant plus qu’il va s’associer à des Italiens, sans compter le gré à gré qui leur a permis d’obtenir le marché le 22 juillet 2013 suite à « un avis de non objection pour passer l’appel d’offres restreint en procédure d’urgence», dit-il.
Mamadou Lamine DIALLO s’est aussi penché sur la durée des travaux qui devaient finir en fin juillet 2015 et qui ont coûté 17 milliards de FCFA empruntés à la Boad. «Où en sommes-nous un an après le délai ? Y- a-t-il eu des avenants ? Comment a évolué la rentabilité du projet ?», s’interroge le député.
WALFNet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Présidence de la Banque africaine de développement : Amadou Hott, candidat du Sénégal, reçu en audience par Ousmane Sonko

XALIMANEWS-L’État du Sénégal soutient activement la candidature d’Amadou Hott...

Démarrage de la campagne agricole 2024-2025 : La Sonacos envisage de collecter 300 000 tonnes de graines d’arachide

XALIMANEWS-La Société nationale de commercialisation des oléagineux du Sénégal...

Budget: Deux projets de loi de finances adoptés en Conseil des ministres

XALIMANEWS: Le gouvernement a examiné et adopté un projet...

Fraude fiscale dans le secteur minier : 95 milliards FCFA perdus chaque année

XALIMANEWS - Des quotidiens, dans leurs publications du mardi,...