Remouds à l’AFP, Bathie Ciss apporte des précisions sur la sortie de Moustapha Niasse

Date:

Xalima news – Le débat fait rage, après la sortie du leader de l’AFP Moustapha Niasse, affirmant que son parti ne présentera pas un candidat aux élections de 2017. Sa volonté affichée de rester à tête de l’Afp fait également jaser. Aujourd’hui, c’est le porte parole des cadres de l’AFP qui est monté au créneau pour éclairer l’opinion: « Il est important de comprendre une chose dont je voudrais rectifier. Il y aune mauvaise interprétation des propos de Moustapha Niasse. Il a clairement dit qu’il restera à l’Afp jusqu’à la fin de ses jours. C’est différent de rester à la tête de l’Afp jusqu’à la fin de ses jours », a précisé Bathie Ciss, sur les ondes d’une radio privée. Selon lui, se présenter face à Macky Sall en 2017 serait une question de malhonnêteté. « L’Afp est dans une mouvance présidentielle et nous avons un bon compagnonnage avec le pouvoir. Moustapha Niasse est la deuxième personnalité de l’Etat. Sur ce fait, je ne vois pas la nécessité de présenter un candidat », a-t-il fait savoir. « C’est une décision murie prise par le bureau politique qui s’est réuni. Nous avons eu plus de dix heures de débat. Juste pour vous dire que rien n’a été fait à l’improviste », a-t-il ajouté.

Par Mamadou Thiam

3 Commentaires

  1. L’Afp est dans une mouvance présidentielle et nous avons un bon compagnonnage avec le pouvoir. Moustapha Niasse est la deuxième personnalité de l’Etat. Sur ce fait, je ne vois pas la nécessité de présenter un candidat ». Ne pas voir dans cette posture une preuve d’honnêteté serait vraiment faire preuve d’injustice à l’égard de monsieur Niasse. D’autre part, demander au fondateur d’un parti politique qui participe à l’action gouvernemental de ne plus être à la tête de ce parti c’est comme lui demander de scier la branche sur laquelle il est confortablement assis, et mieux encore s’il est en totale convergence d’idées avec le Président de la République! S’il se trouvait quelques jeunes loups de l’APS qui voudraient se peser, ils savent ce qu’il leur reste à faire…

  2. Il est premature de parler de candidature pour une election qui aura lieu ds 3 ans. Ce n’est pas politiquement correct.
    Cette sortie du bureau politique n’est ni prudente ni opportune.
    a moins qu’il yait des non-dit. le militant lamnda sera tjrs tenu a l’ecart des decisions majeures prises par son parti….mais l’AFP tout au moins vce que nous milantants de l’etranger voyons a la tele ne rassure pas trop.
    On se convainc de plus en plus que l’AFP n’est pas un parti mais un culte avec un riche gourou et ses ouailles .
    peut etre que pabi dafa beugueu ndiolou maky
    Mais le moment venu nous revelerons les propos de Niasse a l’egard de Maky lors de son sejour a New York.
    Certains militants de l’APR en savent qqe chose.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Bassirou Diomaye Faye nomme de hauts fonctionnaires de défense dans les départements ministériels

XALIMANEWS- Au palais de la République, les nominations se...

Amadou Bâ “va assumer pleinement son statut de chef de l’opposition”, promet Cheikh Oumar Anne

XALIMANEWS: Le maire de Ndioum, Cheikh Oumar Anne, mandataire...

L’APR de Macky Sall se mobilise pour reconquérir le terrain politique (Communiqué)

XALIMANEWS: L’Alliance pour la République (APR) de Macky SALL...