Audience Macky Sall – Manko Wattu, jeudi : Idrissa Seck, Ousmane Sonko, Pape Diop non partants

Date:

La rencontre entre le président de la République, Macky Sall, et l’opposition réunie autour du front Mankoo Wattu Senegaal prévue aujourd’hui a été reportée au jeudi prochain. Raison de ce report : l’absence du président de la République du pays. Macky Sall qui a pris part au sommet de la Francophonie à Madagascar n’est pas encore rentré. Sur le chemin du retour, le chef de l’Etat a fait escale, hier, au Cameroun pour s’entretenir avec son homologue, Paul Biya. En principe, il doit faire un crochet aussi chez son homologue du Congo Brazzaville Denis Sassou Nguesso pour le convaincre de soutenir la candidature du Pr Abdoulaye Bathily à la présidence de la Commission de l’Union Africaine (UA). En attendant, le front Mankoo Wattu Senegaal a demandé à Malick Gakou de voir les modalités de la rencontre et les responsables qui composeront la délégation de l’opposition.  Alors que la date du jeudi est retenue, la composition de la délégation est en train de susciter des grincements de dents au niveau de l’opposition. On annonce que Idrissa Seck, Ousmane Sonko, Pape Diop ne seront pas de la partie. Il s’y ajoute que le coordonnateur de Wattu Senegal, Malick Gakou, est en Europe depuis quelques jours. Macky Sall risque de se retrouver avec Mamadou Diop Decroix, Oumar Sarr du Pds et Déthie Fall et éventuellement Mamadou Lamine Diallo. Dans la coalition formée autour du Pastef, Mom Sa Reew, etc, aucun leader n’est enthousiaste à participer à l’audience dont l’issue est déjà connue, puisque d’après eux, le chef de l’Etat, en donnant son accord, leur a également demandé de discuter avec Abdoulaye Daouda Diallo. Ce dont on est sûr, c’est que Wattu est décidé à répondre à l’invitation pour poser sur la table les problèmes liés au fichier.

Source: L’As

2 Commentaires

  1. Un seul sujet pour une rencontre avec Macky, sinon rien: Retourner le Sénégal à la démocratie par le blocage de la possibilité d’ajouter 1 213 bureaux de vote fictifs au jour d’élections et de comptabiliser les votants fictifs de ces bureaux pour ce qu’on veut faire gagner.

  2. voilà une opposition irresponsable incapable de mener des actions draconiennes pour faire respecter ce gouvernement de pensionnaire de BBY qui veulent se maintenir le plus longtemps possible au pouvoir .Macky vous endorment comme quand il a organisè prècèdèment le dialogue national pour permettre à son ministre de l’intèrieur d’organiser des magouilles en suprimant des èlecteurs dans des localitès, des centre favorable à l’opposition et en crèant des bureaux fitifs comme les 1213 lors du referendum.
    POURQUOI L’OPPOSITION OU UNE PRESSE INDèPENDANTE NE VèRIFIE LE NOMBRE D’èLECTEURS QUI ONT èTè BLOQUè AU RèFèRENDUM QUI DèPASSE UN MILLON .D’AILLEUR EST LA CAUSE DU TAUX èLEVè DE L’ABSTENTIO??????????

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Séminaire gouvernemental : Des orientations et des outils de gouvernance pour une transformation systémique

XALIMANEWS- Comme convenu, le gouvernement est en conclave pour...

De la saine définition des priorités (par Amadou Tidiane Wone)

En ce 21ème siècle, et dans plusieurs domaines de...

Assemblée nationale : Échanges téléphoniques entre Macky Sall et les députés de Benno Bokk Yakaar

XALIMANEWS-L’ancien chef de l’Etat, Macky Sall a eu une...