Révélations du député Samba Ndiaye sur l’envoi de soldats sénégalais au Yemen – « Le Sénégal y gagne des armes »

Date:

XALIMA NEWS – Les attaques répétées contre la décision du président de la République, Macky Sall, d’envoyer 2100 soldats au Yémen ont fait sortir les membres de la coordination communale de Yeumbeul nord de leurs gonds. Ils ont tenu, hier, une conférence de presse pour vitupérer les pourfendeurs de la décision du chef de l’Etat, mais surtout lister les retombées de la mesure.

Les gains de l’envoi de troupes sénégalaises au Yémen pour défendre les lieux Saints de l’Islam (Arabie Saoudite) sont maintenant connus. Du moins si l’on se fie aux déclarations du député de l’Alliance pour la Ré- publique de la commune de Yeumbeul nord, Samba Ndiaye.

A l’en croire, la décision du chef de l’Etat rapporterait des armes au pays qui n’en disposerait pas. Il a fait la révélation, hier, devant un parterre de journalistes à leur siège communal. Selon le parlementaire apériste, «le Sénégal peut gagner des armes sur l’envoi des soldats.

Car, après la mission des Jambars, ces derniers ramèneraient avec eux les armes qu’ils utilisaient, et dont le pays ne dispose pas», a affirmé le député. Mieux, poursuit, le représentant du peuple, «nos militaires pourraient bénéficier d’une formation qui faciliterait leur réinsertion dans la vie socioéconomique. On sera considéré, reconnu et surtout traité en digne pays ami, à travers le monde entier.

Car, on aura dé- fendu les Lieux Saints de l’Islam, notamment, l’Arabie Saoudite», a-t-il indiqué. Quid de la levée de bouclier consécutive à l’expédition des soldats au Yémen ? Le député de Yeumbeul nord minimise et croit dur comme fer que le tollé relève plutôt de la mauvaise foi et de la politique politicienne.

«Ces cris d’orfraie ne se justifient pas. Ces gens-là cherchent tout simplement à mettre en mal le président de la République avec le peuple en vue de pouvoir espé- rer récolter des voix lors des prochaines échéances électorales. Il y a eu, dans le passé, 3000 soldats on été envoyés dans d’autres pays pour les mêmes raisons.

Mais, cela n’avait pas suscité autant de bruit ou de réactions virulentes. Ceux qui s’agitent là, ne représentent pas le peuple. Ils ont juste de l’argent à gaspiller dans les médias pour se faire voir et manipuler l’opinion. Mais, leurs agissements ne passeront pas. Ils ne sont pas plus patriotes que le chef de l’Etat.

En tout cas, la coordination communale de Yeumbeul nord adhère entièrement à la décision présidentielle, et nous soutenons le chef de l’Etat qui, pour le respect de la parole donnée, a mis en avant les relations multi séculaires qui unissent l’Arabie Saoudite au Sénégal. Il se positionne ainsi en défenseur des Lieux Saints de l’Islam; ce qui du reste ne traduit que sa grandeur de chef d’Etat digne et responsable».

La coordination de Yeumbeul nord dit inviter les patriotes du pays à soutenir le président de la République qui, poursuit-elle, n’agit que pour l’intérêt supérieur du Sénégal.

Grand Place

1 COMMENTAIRE

  1. Un signe particulier à tous les défenseurs de la décision de Macky: le mensonge. Ils continuent encore de répéter leur litanie mensongère de la défense des lieux saints.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

De la saine définition des priorités (par Amadou Tidiane Wone)

En ce 21ème siècle, et dans plusieurs domaines de...

Assemblée nationale : Échanges téléphoniques entre Macky Sall et les députés de Benno Bokk Yakaar

XALIMANEWS-L’ancien chef de l’Etat, Macky Sall a eu une...

Les ministres déchus : L’espoir brisé de retourner à l’assemblée nationale

XALIMANEWS-Des ministres ayant cédé leur siège de député pour...