Dans les commissions d’inscriptions sur les listes électorales, les jeunes sénégalais sont absents. Alors que, l’opposition accuse la majorité de vouloir « empêcher les primo-votants de voter », dans les commissions d’inscriptions, ça ne se bouscule pas autant, c’est le cas à la mairie de Malika, à la sous-préfecture de Yoff ainsi qu’au centre socioculturel de Ouakam ce lundi.
D’ailleurs, l’opposition ne fait aucune campagne pour inciter les jeunes à aller s’inscrire à part quelques exceptions.
Cependant, le pouvoir mobilise ses militants en leurs facilitant l’inscription sans faire de bruit. Il risque d’avoir une nette avance sur l’opposition qui risque de crier encore une fois « fraude ».
Donc, l’opposition veut gagner les prochaines locales, mais ne les prépare pas comme il se doit, alors que le pouvoir fait tout pour inscrire ses militants sans faire grand bruit.
La course des locales est lancée, et bientôt les polémiques politiciennes.
Pour rappel, la révision des listes électorales pour les prochaines locales a commencé depuis le 31 juillet dernier et prendra fin le 14 septembre.
Souvent une source de polémique, cette révision se déroule dans un contexte particulier marqué la troisième vague de ma pandémie à covid-19 qui fait des ravages.
Pouvez vous signer l’article. Verra qui veux voir : Les plaintes des jeunes de l’opposition a la Medina et Joal, les appels a s’inscrire sur les listes electorales si le gars qui a ecrit c’est son probleme. Tout ceci ne fait pas serieux et est tres partisan.