Riposte des avocats de l’Etat: « Karim Wade ne pourra jamais être président de la République »

Date:

Xalima news – En réaction à la sortie  avant-hier des avocats de Karim Wade, les avocats de l’Etat ont tenu hier une conférence de presse pour apporter des précisions sur certains éléments du procès.

C’est le temps de la bataille médiatique. après la sortie des avocats de Karim Wade, avant-hier, pour marquer leur « désolation » et leur « indignation » face à ce qu’ils assimilent à un « procès politique », c’était hier au tour des conseils de l’Etat de monter au créneau pour apporter la réplique. Considéré par ses souteneurs, comme le principal challenger de Macky Sall à la prochaine présidentielle en 2017, l’ancien ministre d’Etat, Karim Wade s’est présenté devant la CREI comme un « prisonnier politique », ce que les avocats de l’Etat ont tenu à réfuter étant donné que Wade-fils est un double national (il est certes sénégalais mais également français). Or, la constitution sénégalaise qui a été présentée par son propre père et adoptée en 2007 interdit qu’un double national puisse être président de la République.

« Karim Wade ne pourra pas être président tant que cette constitution présentée par son père est en vigueur », explique Me Yérim Thiam qui persifle: « A cause de son père, il ne pourra jamais être notre président de la République. Alors nous sommes sauvés et je ne vois pas en quoi le procès pouvait être un procès politique et Karim Wade un prisonnier politique ».

Source: EnQuête

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Conseil Départemental de Ziguinchor : Cheikh Tidiane Dièye démissionne à son tour…

XALIMANEWS-Le ministre de l'Hydraulique et de l'Assainissement, Cheikh Tidiane...

Renouvellement de la classe politique sénégalaise : retraite anticipée des « dinosaures »

XALIMANEWS- L’élection présidentielle du 24 mars dernier livre des...

Éventuel retour de Khalifa Sall au PS : Deux visions divergentes au sein de Taxawu

XALIMANEWS-Les retrouvailles annoncées chez la famille socialiste après la...