Samuel Sarr : « Je suis surpris des commentaires que l’on fait de ma réponse à Karim Wade… »

Date:

Après les commentaires qui ont suivi la livraison du journal « Le quotidien » au point d’être réveillé par les coups de fils d’amis et de sympathisants au sujet d’un article qui révèle que M. Karim Wade, Ministre des Infrastructures… a saisi M. Samuel Sarr pour lui demander de mettre l’aéroport hors délestage et que ce dernier lui a répondu sèchement « de demander à ses services compétents de trouver des groupes électrogènes… », le ministre d’Etat, ministre de l’Energie ne revient pas de sa surprise. Tout en confirmant les propos tenus par « Le Quotidien », il tient à dire que « le ton de ses échanges avec Karim n’était pas du tout polémique. Il n’y a rien de polémique dans ma réponse. Je suis surpris des commentaires qu’on en fait ».

Réveillé par de nombreux coups de fils pour savoir ce qui n’allait pas entre lui et « son frère » Karim Wade, Samuel Sarr ne semble pas revenu de sa surprise. Je ne comprends pas qu’un échange épistolaire entre deux ministres de la République se retrouve comme ça dans les journaux. Mais ce qui surprend le plus c’est le ton polémique donné à notre échange écrit il y a déjà plus d’une semaine. En effet, comme l’a écrit « Le Quotidien », Karim Wade, en sa qualité de patron des Transports aériens lui avait adressée une correspondance dans laquelle, il lui demandait de « mettre l’Aéroport Léopold Sédar Senghor, hors de délestages ».

Et « conscient de l’image négative qu’une coupure de l’électricité donnerait de notre pays », Samuel Sarr lui aurait répondu positivement. Cependant, « pour éviter toute surprise », le ministre de l’Energie lui a aussi dit ceci : « Vous voudriez bien demander à vos services compétents de doter l’Aéroport de groupes électrogènes de secours avec une puissance suffisante afin de parer à toute éventualité, à l’instar des autres aéroports du monde ».

Ferloo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Diffamation : Cheikh Yérim Seck condamné à 6 mois d’emprisonnement…

XALIMANEWS-Ce mercredi 8 mai, le Tribunal correctionnel de Dakar...

Émigration clandestine : 186 candidats à l’émigration interceptés entre Dakar et Saint-Louis

XALIMANEWS-Le 7 mai 2024, le Patrouilleur de haute-mer (PHM)...