spot_img

Sarkozy: Karim Wade n’a pas moralement le droit de se présenter révèle le Canard enchaîné

Date:

Confidences

Dans sa dernière livraison, le très informé « Canard enchaîné » rapporte une confidence du Président Sarkozy sur Buur-fils, Rimka. Selon nos brillants confrères, le Président Français a affirmé : « Quant à la succession dynastique, je ne veux pas me mêler des affaires intérieures du Sénégal ; Karim Wade n’a pas moralement le droit de se présenter, mais il ne peut pas non plus être le seul Sénégalais à ne pas avoir le droit de se présenter ». Le Président Français même s’il note qu’il y a « quelques problèmes au Sénégal », se permet d’autres commentaires sur d’autres pays Africains.

lasquotidien.info

3 Commentaires

  1. Karim ne peut pas être le seul senegalais qui n’a pas le droit de se présenter ? OK, mais pourtant le fils de sarko ne peut pâs être non plus le seul français qui n’a pas le droit de se présenter aussi. Mais Sarko quelque soit ce qu’on peut lui reprocher ne peut imaginer pas une seule minute faire de son fils un potentiel candidat à sa succession. C’est même impensable, inimaginable, même pas en rêve. Aucun de ses fils n’ose regarder en face les français et leur faire ce genre de commentaire. Ce n’est que dans nos démocratie à la waderie qu’on peut spéculer sur ce genre de projet comme chez les anciens dictateurs de la classe de bongo, eyadéma etc………. Si wade ne se gêne pas pour leur ressembler, c’est son droit, à nous de refuser cette dictature rampante, quelque soit la caution de sarko, ou de je ne sais qui d’autre.

  2. Wade a le droit d’avoir des ambitions pour son fils,comme tout pere.Mais voila,il se fatigue pour rien,les senegalais ont prefere le doit d’avoir des ambitions pour leur pays,et c’est bien 1 Wade contre 12 millions de senegalais.
    Analysez bien les sorties de Karim Wade,ses apparences d’innocent,ses airs de quelqu’un qui ne saurait faire du mal a une mouche.Et regardez les faits qui lui sont repoches.C’est bien un individu dangereux,froid,rancunier,et qui utilise a fond sa position de fils de chef d’etat africain pour regler son avenir.
    Son pere a bien raison de lui interdire les medias pour eviter que les gens decouvrent reellement qui il est.

  3. « Karim Wade n’a pas moralement le droit de se présenter »
    EFFECTIVEMENT !

    « mais il ne peut pas non plus être le seul Sénégalais à ne pas avoir le droit de se présenter »
    OUI, WADE PERE AUSSI.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Législatives du 17 novembre : 49 listes retenues pour le dépôt des candidatures

XALIMANEWS-Pour les élections législatives prévues le 17 novembre 2024,...

Élections législatives du 17 novembre : la Commission de réception des dossiers de candidature entre en jeu, ce mardi

XALIMANEWS-Les Sénégalais se préparent pour les élections législatives anticipées,...

Revue de la presse (Wolof) de RFM du jeudi 12 septembre 2024 avec Serigne Saliou Seck

Revue de la presse (Wolof) de RFM du jeudi...