Scandale à la RTS : Racine Talla « trafique le cachet du PCA » et se tape un salaire de 4,5 millions

Date:

Arrivé à la tête de la RTS le 7 novembre 2012, Racine Talla se trouve dans de beaux draps.Le nouveau Dg, qui s’est récemment défait de son directeur commercial, Abdoulaye Fofana Seck pour insuffisance de résultats, se trouve lui-même dans une affaire qui risque de lui coûter son poste.

Selon des sources bien au fait de ce scandale révélé par Grand’Place, sachant que le conseil d’administration ne cautionnerait pas ses velléités d’augmentation de salaire, le DG aidé par son directeur financier, Guillé Niang, et de son directeur chargé des audits et du contrôle, Souleymane Bousso, a pu établir une lettre avec l’en-tête et le cachet du Président du conseil d’administration (PCA), Ndiogou Wack Seck pour effectuer son forfait. Ensuite, il a adressé une lettre au président de la République qui, sur la base de cela, aurait sorti un décret pour augmenter son salaire. Après l’obtention du décret présidentiel, dont l’authenticité est mise en doute par le personnel de la RTS, le DG s’est fait payer son salaire (4,5 millions) de manière rétroactive.

En clair, le décret date du 20 février 2013, mais Racine Talla qui a pris fonction le 7 novembre 2012, a fait un rappel à partir de novembre même, en plus de son indemnité de logement passé de 150 000 francs CFA à un million de francs. Or, son prédécesseur, Babacar Diagne percevait deux millions et 150 millions francs d’indemnités.

Interpellé par nos confrères, Racine Talla réfute ses accusations et déclare que rien de tout cela n’est vrai. « C’est n’importe quoi ce que l’on vous a raconté. Il n’y a rien de vrai« .

2 Commentaires

  1. Racine Talla est coutumier des faits. Partout ou il est passé il a été éclaboussé .Groupe Com 7 avec 7 fm ,service éducation pour la Sante , PNUD ,ce délinquant à col blanc est un vrai faussaire . Aujourd’hui qu’ il est démasqué nous attendons la suite que le Président Macky Sall va donner à cette affaire. Le procureur de la République doit d’auto-saisir pour tirer au clair ce scandale du siècle . L’ancien tète de liste de la génération du concret à Guediawaye lors des locales de 2009 coaché par Hassane Ba , Abdoulaye Balde et Karim Wade paie pour sa traitrise .

  2. C’est ahurissant ! Comment ce DG pourrait-il passer les prochains jours ailleurs que dans une cellule, avec ses complice ? Faux, usage de faux, association de malfaiteurs, abus de confiance, extorsion de fonds par salaire indu, tout y est!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Visite à Dakar d’une délégation de Mélenchon au parti de Ousmane Sonko

XALIMANEWS- Une délégation des INSOUMIS français sous la conduite...

Patte d’Oie: La mairesse Maïmouna Dièye démissionne

XALIMANEWS-La ministre de la Famille et des Solidarités, Maïmouna...

Port Autonome de Dakar : Waly Diouf Bodian installé

XALIMANEWS-Tout nouveau directeur général du Port autonome de Dakar,...

Accident sur la VDN : Trois morts enregistrés

XALIMANEWS-Trois personnes ont été tuées lundi après-midi dans une...