– Le président de la République doit s’adresser à la Nation afin de susciter un peu plus d’espoir. C’est l’invite faite par le président du Collectif des cadres casamançais qui s’exprimait à l’émission « Remue-Ménage » diffusée sur la Rfm. Pierre Goudiaby Atepa se prononçait sur l’immolation de deux individus (en l’espace d’une semaine ) devant les grilles du Palais.
L’ex- conseiller du Chef de l’Etat a, au cours de l’émission « Remue Ménage » exprimé toute sa peine par rapport aux immolations d’Omar Bocoum, survenues le vendredi 18 février et celle d’Ameth Tidiane Bâ qui a eu lieu vendredi dernier, soit un écart d’une semaine entre les deux.
« Je suis très surpris qu’il y ait des gens qui s’adonnent au suicide à cause du désespoir », soutient Pierre Goudiaby Atepa qui n’a pas manqué d’inviter les jeunes à la raison. « Les temps sont durs partout mais, il faut savoir raison garder et ne pas perdre espoir car, c’est le monde d’aujourd’hui qui est difficile », a lancé M. Goudiaby.
Aussi invite-t-il le président de la République , Me Abdoulaye Wade à s’adresser à la Nation afin de susciter davantage d’espoir . « Je l’invite à s’adresser à la Nation pour ressusciter l’espoir », a t-il conclu.
NETTALI.NET