Serigne Mboup: « Dire qu’Abdoulaye Wade m’a créé, est une hérésie… »

Date:

C’est au cours de l’émission Face2face diffusée ce dimanche sur la Tfm, que Sérigne Mboup, Pdg du holding Ccbm, est revenu sur ses rapports avec l’ancien président Abdoulaye Wade.

Répondant aux questions d’Aïssatou Diop Fall, Sérigne Mboup a d’emblée précisé que ses rapports avec l’ancien président étaient des rapports normaux comme ceux qu’entretiennent tous les présidents avec leurs hommes d’affaires nationaux.

« Abdoulaye Wade nous facilitait l’accès aux investisseurs extérieurs à chaque fois que l’occasion se présentait. Ce qui est une obligation pour tout président vis-à-vis des entrepreneurs nationaux  ».

Et M. Mboup de rafraîchir la mémoire à ses détracteurs en répondant de la manière suivante : « Dire que c’est Abdoulaye qui m’a créé, est une hérésie car avant qu’il ne soit au pouvoir, nos affaires marchaient déjà. Et mieux, c’est lui qui a inauguré le complexe Touba Sandaga en 2001  ».

« A l’époque on nous considérait comme des informels. Et je me souviens de la fameuse phrase que Me Wade avait lâché ce jour en guise d’admiration ‘Si c’est ça l’informel, je me considère maintenant comme le premier informel ‘ . » a rappelé le Pdg de CCBM Group

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Conseil Départemental de Ziguinchor : Cheikh Tidiane Dièye démissionne à son tour…

XALIMANEWS-Le ministre de l'Hydraulique et de l'Assainissement, Cheikh Tidiane...

Renouvellement de la classe politique sénégalaise : retraite anticipée des « dinosaures »

XALIMANEWS- L’élection présidentielle du 24 mars dernier livre des...

Éventuel retour de Khalifa Sall au PS : Deux visions divergentes au sein de Taxawu

XALIMANEWS-Les retrouvailles annoncées chez la famille socialiste après la...