spot_img

Wade en colère noire, Ouattara le dissuade de descendre sur Dakar

Date:

L’ancien chef de l’Etat suit avec beaucoup d’intérêt tout ce qui se passe à Dakar, concernant son fils empêtré dans une procédure judiciaire pour enrichissement personnel illicite. L’inculpation de Karim a mis sa famille en colère, notamment, son père qui serait dissuadé par le Président ivoirien de descendre sur Dakar, pour faire face à ce qu’il appelle de l’acharnement contre sa famille.

«Comme l’huile sur le feu, l’ancien Président du Sénégal suit, depuis la France, toute la procédure judiciaire enclenchée contre son fils, depuis lundi, jour de son interpellation. Cependant, son inculpation, intervenue hier, au terme de sa garde à vue, l’a mis dans tous ses états. «L’ancien chef de l’Etat est informé, minute après minute, sur l’affaire concernant son fils. Il a d’ailleurs suivi en direct la conférence de presse animée par les avocats de Karim Wade, hier. L’inculpation et la garde à vue de son fils lui ont également été communiquées par des proches libéraux, préposées à lui rendre compte, au fur et à mesure», a soutenu un de ses anciens conseillers. «Me Wade était dans tous ses états. Il a piqué une colère noire et voulait descendre sur la capitale sénégalaise pour venir assister son fils mais, il a été dissuadé par le Président ivoirien», révèlent les mêmes sources.

Effectivement, à propos de cette question, le Président sénégalais est en contact permanent avec son homologue, Alassane Ouattara, qui avait obtenu de Macky Sall de recevoir les libéraux sénégalais, lors de son dernier séjour en Côte d’Ivoire, sur demande de Me Wade. Aussi, le Président ivoirien avait-il sollicité Macky Sall, en vue de contribuer aux efforts de réconciliation en Côte d’Ivoire. C’est en ce sens que le chef de l’Etat du Sénégal avait reçu, du 12 au 14 décembre 2012, à Dakar une délégation du Front populaire ivoirien (FPI) de l’ex-chef de l’Etat Laurent Gbagbo. A noter que les Présidents Sall et Ouattara appartiennent tous deux à l’Internationale libérale.

Rewmi quotidien

2 Commentaires

  1. Je serais très étonné et fâché si le Président Abdoulaye Wade qui en a vu de toutes les couleurs en politique, alors que le Président Alassane Ouattara était en culotte courte s’était laissé dissuader par ce dernier alors qu’il avait l’intention de partir sur Dakar!
    Le Président Wade Abdoulaye n’a pas sa place ailleurs qu’au Sénégal, son pays qu’il aime tant, et rie, sinon des problèmes d’habitant ne devait l’obliger à vivre en France, quel que puisse être sa filiation avec madame.
    Pourquoi, voudrait-on que le Président Wade reste dans ce pays qui n’est pas le sien, après avoir donné plus de la moitié de sa vie à l’Afrique en général et au Sénégal en particulier ?
    Il faut que le Président Abdoulaye fasse fi des conseils de ce « gamin » de Ouattara qui ignore que le Sénégal, son peuple, ses comportements socio-culturels n’ont rien à voir avec ceux qui se passe en Côte-d’Ivoire, pays où pour un rien, un hommes politiques peut être harcelé, humilié, blessé et même poignardé en plein jour pour ses idées.
    Non, Monsieur le Président Ouattara, notre père, grand-Père, oncle Abdoulaye Wade pourrait vivre dans son quartier mieux que partout ailleurs dans le monde, parce que nous sommes un peuple de mesure, très civilisé depuis toujours !
    J’exhorte mon Président Abdoulaye Wade à rentrer dans son pays dès ces prochaines semaines, non pas pour défendre son fils ou ses anciens collaborateurs qui ne vont pas tarder à recevoir la convocation de mon oncle Aliou N’da sur ordre de ma tante Aminata Touré (parquet), mais simplement parce que le SENEGAL, c’est lui, et nous dans nous nous !
    SI Wade ne rentrait pas, ce serait alors l’une de ma plus grande déception depuis ces douze dernières années dans ce qui nous lie depuis des années.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE