Sonacos : Modou Diagne Fada annonce un plan de redressement prochain

Date:

XALIMANEWS : La Société nationale des oléagineux du Sénégal (SONACOS) va vers un plan de redressement afin de retrouver ses véritables capacités de production, a annoncé son directeur général M. Modou Diagne Fada. ‘’Nous préparons un plan de redressement qui sera bientôt mis en branle pour redonner à la SONACOS sa capacité de production’’, a déclaré à la presse ce mercredi M. Diagne qui était à Kaolack où il a pris contact avec le personnel.

« La SONACOS Lyndiane est l’une des unités les plus importantes sinon l’unité la plus importante de la SONACOS. Nous avons visité les installations et nous nous sommes rendu compte de leur vétusté’’, a dit le nouveau DG de la SONACOS estimant qu’’’Il y a des efforts à faire notamment un plan de relance et de redressement pour retrouver ses capacités de production’’.

‘’Nous avons rencontré les opérateurs de façon globale dans leurs différentes activités et nous avons tenu à les rassurer sur notre volonté, avec le soutien du chef de l’Etat de relancer la SONACOS et nous leur avons fait part de notre plan de relance à court, moyen et long terme’’, a-t-il ajouté. Selon lui, ‘’ce plan de relance devrait pouvoir permettre à la SONACOS d’être rénovée et de retrouver ses capacités de production, de stockage et de réception des graines mais aussi de pouvoir employer du personnel pour mieux lutter contre le chômage’’.

Il soutient aussi qu’il y a des efforts à faire au niveau de la direction générale pour réparer un certain nombre d’équipements et de matériel pour ‘’renforcer leurs capacités de pression d’huile brute d’arachide’’.

Il assure toutefois que le plan de relance prendra en compte les conditions de travail du personnel car dit-il ‘’moi je crois à l’investissement sur l’outil de travail sans oublier le capital humain. Il faudra remotiver le personnel, en recruter davantage et travailler à les fidéliser’’

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Investissement frauduleux : Un étudiant de l’Université Alioune Diop de Bambey au cœur d’un scandale financier

XALIMANEWS-Au cœur d'un scandale financier, I.K. Sangharé, étudiant et...

Médina Gounass : Daaka, c’est parti pour 10 jours de retraite spirituelle

XALIMANEWS-Le Daaka de Médina Gounass a débuté sa 83ème...

Interruption des services administratifs : la grève des travailleurs des collectivités territoriales reconduite pour 120h

XALIMANEWS-Les pourparlers entre les syndicats des collectivités territoriales et...