spot_img

Sondage: Karim au second tour en 2017

Date:

« J’ai dit que Karim est en stage chez Macky qui lui donne la popularité. Il était un peu populaire mais en le mettant en prison, en le brimant, comme beaucoup de sénégalais n’aiment pas l’injustice, aujourd’hui, si Karim était populaire à 40 %, il l’a propulsé à 80 %. Des sondages disent que le second tour sera entre Macky Sall et Karim », déclarait Wade le 24 avril dernier depuis le Maroc avant sa mémorable descente sur Dakar. Eh bien le père du célèbre détenu de la Maison d’Arrêt et de Correction (MAC) de Rebeuss avait raison. S’il y avait élection aujourd’hui, ce serait le coude-à-coude entre Macky Sall (32,6 %) et Karim (18,9 %) même si en attendant le rendez-vous de 2017, entre les deux hommes, il y a les indécis (28,8 %). Wade –fils est loin devant Idrissa Seck (6,7 %).

sondage est à l’actif de Synchronix, une société sénégalaise à vocation internationale spécialisée entre autres dans les études de l’opinion et de sondage entre Dakar, Mbour, Thiès, Kaolack, Saint-Louis et Diourbel. Et le résultat est là : Si ces prochaines élections locales étaient la présidentielle, « il y aurait un coude-à-coude entre le successeur de Wade, Macky et le fils du premier, Karim.

Selon ledit sondage réalisé sur un échantillon de 900 personnes en âge de voter, l’actuel président serait plébiscité à 32, 6 %. Son poursuivant direct n’est autre que le plus célèbre détenu du Sénégal, Karim qui en récolterait 18, 9 %. Mais les élections du 29 juin prochain étant des locales, pour l’heure, entre les deux hommes, il y a un écart de 28, 8 % composé d’indécis. Aussi, en ce concerne les intentions de vote pour Karim, la traque des biens dits mal acquis est y pour beaucoup car pas moins de 41 % des votants estiment que Wade-fils devrait être tout simplement relaxé. Ce, d’autant plus expliquent-elles à Sinchronix, il ne semble y avoir aucune preuve à son encontre.

De même que selon le sondage, la frustration ambiante des Sénégalais qui semblent regretter leur choix du 25 mars 2012 en la personne du président Sall. Sur ce point, 61 % des sénégalais pensent que le successeur de Wade ne parviendra pas à tenir ses promesses électorales. Le chef de l’Etat donc prévenu. Ce, au moment où loin derrière le duo Macky-Karim, Idrissa Seck comptabilise 6, 7 %) des intentions de vote, le maire de Dakar, Khalifa Sall (4,8 %), Ousmane Tanor Dieng du Parti Socialiste (PS), (3,0 %), Moustapha Niasse de l’Alliance des Forces du Progrès (AFP), (1,2%), Wade-père, (1,8 %), le n°2 de l’AFP, Malick Gakou, (0,2 %), Pape Diop de Bokk Gis Gis (0,6 %), Cheikh Tidiane Gadio, Serigne Mansour Sy Djamil, Serigne Modou Kara (0,2 %), l’ancien premier ministre, Abdoul Mbaye et Ibrahima Fall de Taxaw Tem (0,1 %), selon « l’observateur ».

10 Commentaires

  1. FEN REK ! KATHIE KESSE ! JE N’AIME PAS MACKY SALL ET JE SUIS CONTRE SON REGIME MAIS S’IL DEVAIT FAIRE FACE A WADE FILS DE VOLEUR JE VOTERAIS MILLE FOIS MACKY SALL ET MIEUX JE METTRAIS TOUS LES MOYENS QUE JE DISPOSE POUR FAIRE PORTE A PORTE POUR MACKY SALL
    JAMAIS LE RETOUR DE LA FAMILLE MAFIEUSE DES WADE CES GENS PERE MERE FILLE ET FILS DEVAIENT FINIR LEURS VIES EN PRISON A CASSER DES PIERRES

  2. Avis aux idiots

    Un petit cabinet de quartier créé il y’a quelques semaines, Février 2014, vous sort déjà un sondage bidon et il y’a des idiots pour s’extasier. Vous êtes vraiment des simplets

    Xalima et Leral vous ne valez vraiment rien. Vous vous en moquez de votre crédibilité. N’importe quel imbécile vous envoie quelque chose, vous vous empressez de le mettre à la une. Bougez-vous un minimum le cul pour aller vérifier qu’on ne vous tourne pas en bourrique

    ** SYNCHRONIX SARL
    ** Siège social: CICES FOIRE N*149
    ** Régistre de commerce: SNDKR02014B2213
    ** Ninéa: 004987379
    ** Date Création: 06 Février 2014
    ** Forme Juridique: SOCIETE A RESPONSABILITE LIMITE (S.A.R.L)
    ** Gérance: SECK ABDOUL LATIPHE
    ** Capital: 1 000 000

    SPECTATEUR

    • sur une population de 6,6 millions de sénégalais en age de voter (dont la majorité n’est pas inscrite dans les listes électorales) la taille de l’échantillon devrait être au moins 10 milles personnes au lieu de 900 pour un sondage fiable avec 95% confidences.
      en plus un sondage n’est pas une prediction, mais juste une photographie a un moment T. Le fait saillant est que Karim wade avec tous les moyens de l’état dont il disposait n’a meme pas pu gagner son propre bureau de vote montre que la réalité est souvent très loin des desideratas des politichiens.
      Finalement nul ne peut oublier les « sondages » de Serigne Mbacke Ndiaye qui donnaient wade vainqueur avec 52% au premier tour. Faté xaju fi!!!

      Cato

    • Son passeport francais est arrivé avec son dossier d’assurance vie a 840000 dollars ouvert au luxembourg. Alors je le redis clairement : karim wade n’est pas presidentiable au Sénégal, car il s’est prevalu d’une autre nationalité. Point final.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE