spot_img

Sonko cogne encore sur le régime de Macky : « Financièrement mal en point, ils font des magouilles pour masquer le désastre »

Date:

Sonko cogne encore sur le régime de Macky : « Financièrement mal en point, ils font des magouilles pour masquer le désastre »

L’honorable député Ousmane Sonko a encore tiré sur la « Macky ». Sur sa page Facebook, le leader de Pastef (Patriote du Sénégal pour le Travail l’Ethique et la Fraternité) dénonce l’attitude « réactionniste » du régime de Macky Sall. Ce dernier, selon lui, attend toujours que les choses virent au drame pour prendre des dispositions en urgence. Sonko prend pour exemple la mort de 14 individus dans un massacre dans la forêt de Bofa, qui est, selon lui, la résultante du problème de l’exploitation abusive de la forêt en Casamance longtemps traînée par l’Etat du Sénégal. Il évoque aussi dans son post le problème du retard du paiement des bourses à l’Université, pour dire que le gouvernement est « mal en point financièrement » et qu’il fait des gymnastiques financiers incroyables pour « masquer le désastre ».

pressafrik.com

1 COMMENTAIRE

  1. On dirait qu’il n’ y a pas de grands économistes au Sénégal ! Effectivement, comme le souligne mr Sonko, l’état du Sénégal est en manque de moyens financier pour faire fonctionner le pays. Dans un pays où 95% des journalistes et autant de ceux qui ont de soi-disant diplômes en économie et finance sont nuls, les citoyens ne peuvent être informés comme il se devrait ! L’état du Sénégal n’a plus les moyens de sa politique, c’est là où il faudrait axer les informations

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Ce que révèle le projet de loi de finances 2025

XALIMANEWS: Le projet de loi de finances 2025 est...

Reforme du système éducatif : L’anglais introduit dans le préscolaire et l’élémentaire

XALIMANEWS-Une classe témoin en moyenne section et dix écoles...

La dissolution des institutions HCCT et CESE en vue

XALIMANEWS: La dissolution des institutions HCCT et CESE est...

Suspension des permis de construction dans les régions de Dakar et Thiès : Le gouvernement envisage une main-levée conditionnelle

XALIMANEWS-Le Secrétaire général du gouvernement a publié une note...