S’il y a quelqu’un qui pense que le Pouvoir a changé le Président de la République, Macky Sall, c’est Souleymane Ndéné Ndiaye. Invité de la RFM-soir, le dernier Premier ministre de Abdoulaye Wade soutient que le Pouvoir a changé Macky Sall. A en croire l’ex-chef du Gouvernement libéral qui réclame toujours son amitié avec l’actuel locataire du Palais de la République, il ne va jamais quitter Me Wade pour le Président Sall même si leur amitié n’est plus à prouver. Seulement Souleymane Ndéné pense que M.Sall gagnerait à être plus accessible et d’éviter de tomber dans le piège de certains de ses collaborateurs qui ne souhaitent pas de rapprochement entre lui et Me Wade. Même si le contact est rompu avec Macky depuis son accession au Palais, SNN se dit prêt à renouer le fil du dialogue entre Wade et son ancien premier ministre, Macky Sall.
senxibar.com
Erreur.
Le pouvoir n’a pas du changé macky sall.
Le vrai macky c’est celui que vous voyez maintenant, le macky hautain, prétentieux, sans le sourire, qui se coupe de ses amis ou plutot de ceux qui croyaient être ses amis.
Le pouvoir ne change jamais un homme il le révéle, il montre sa véritable face, c’est comme la douleur qui renseigne sur les hommes.
Aprés tout qui pouvait penser que ce petit fonctionnaire de pétrosen avait le tact, l’intelligence, l’audace, la grandeur et surtout la compétence des grands hommes?
Qui pouvait pensait cela? Personne.
Le sénégal est remplit de médiocres, la preuve cet homme sui juge macky avait-il sa place comme premier ministre au Sénégal? La réponse est non, mais au royaume des aveugles…..
Ce n’est plus le même Macky et il faut s’en réjouir. Cela montre seulement que Macky mesure la charge de Président de la République. Macky n’est plus le simple ami, il est maintenant Président. Il vous faudra faire avec. Vous avez été premier ministre, vous devez le savoir.
En plus Macky n’est pas élu pour se comporter comme le fils de Wade. Ses relations avec Wade sont strictement privées et n’apportent rien de plus au quotidien des sénégalais. Macky est élu pour gouverner, Wade est déchu et peut s’opposer s’il veut. Et tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles.
Arretes de mentir Souleyemane Ndéné en disant que ton dernier contact avec Macky date d’avant alternance! c’est faux! j’ai des preuves que Macky t’as rendu visite en Angleterre lors de son dernier séjour alors que tu étais étudiant labas et une journaliste qui vous a vu et dont je tairai le nom a voulu faire un article dessus…vous avez TOUT fait pour l’en dissuader…alors assume ton amitié avec Macky avec qui tu es en contact permanent§§§§
@BAROU SALL : Pour confondre N’déné et nous édifier sur ses relations avec son ancien ami Macky, il est de votre devoir, au nom de la vérité, de révéler les tenants de cette rencontre juste dans les détails : Lieu, dates ! On ne peut prétendre vouloir être à la tête d’un pays, si on est capable de mentir sur une rencontre avec un « ami ». S’il était établi que N’éné a menti sur ses relations avec Macky, je l’abonnerais pour de bon, car j’ai horreur des menteurs !
En le lisant, on se rend-compte que c’est un ignorant! Comment un avocat peut-il se permettre de dire que la fonction de PR a changé Macky Sall. Mais un chef de l’Etat n’a pas d’amis, et ne doit pas avoir d’états d’âmes. DLK le dsait, il n’y a pas longtemps de cela. Comment un ancien PM peut-il continuer à crier partout son amitié avec un PR. Habib Thiam, il était quoi par rapport à Diouf? C’était plus que des amis. Habib Thiam et Diouf n’ont jamais fait état de leur amitié en public ou le dire à tout va comme le fait ce type. Pauvre Souleyemane Ndiaye!
Arrête Jules.Tu avais choisi ton camp,maintenant il faut assumer.Vous étiez »amis » ou « camarades »;ça s’est terni en raison d’intérêts personnels- PAS PLEURER-
Souleymane N’déné Niaye, Youssou Diallo qui a rejoint son ami Macky après avoir été un bon élément de Wade, Macky Sall et deux autres dont j’ai oublié les noms formaient la bande des 5 à l’UCAD ! Si Macky snobe N’déné, il faut alors revenir en arrière, aux années de l’UCAD pour chercher à identifier des accrochages, des défis d’avenir qu’ils s’étaient lancés. Le camarade Macky dont l’intelligence ne cassait pas la patte d’un canard en ces temps là aurait il surpris ceux-là même qui semblaient être plus prometteurs que lui ? Dieu seul sait, mais il faut avouer que notre Président ne semble pas avoir été une lumière, si tenté qu’il y aurait des lumières dans ce Sénégal, pays d’aveugles où des borgnes sont rois !