Souleymane Ndiaye: Je ne cherche plus rien, sinon à remplacer le président Macky Sall

Date:

 Me Souleymane Ndiaye a expliqué dimanche à Touba qu’il a démissionné de l’Assemblée nationale pour ‘’convenance personnelle’’ mais qu’il restait toujours maire de la ville de Guinguinéo.

‘’Je n’ai demandé à personne son avis. J’ai décidé tout seul parce que j’estime qu’il y a des décisions que l’être humain est amené à prendre en toute responsabilité. C’est ce que j’ai fait en adressant une lettre à Moustapha Niasse (président de l’Assemblée nationale) pour lui dire que j’avais décidé de mettre un terme à mon mandat de député pour convenance personnelle’’, a dit l’ancien Premier ministre.

Souleymane Ndéné Ndiaye s’adressait à des journalistes en marge d’une visite qu’il a effectuée dans le cadre du grand Magal prévu mardi.

Il a ajouté qu’il reste maire de sa ville jusqu’au terme de son mandat. ‘’C’est un mandat local que les populations ont renouvelé durant les élections du 22 mars 2009’’, a-t-il dit.

Interrogé sur son ralliement à l’Alliance pour la république (APR, mouvance présidentielle), Souleymane Ndéné a répondu : ‘’Ceux qui m’attendent maintenant du côté du parti au pouvoir attendront longtemps. Je n’irai jamais à l’APR. Me Wade m’a tout donné. Il m’a élevé à toutes les responsabilités. Je ne cherche plus rien, sinon à remplacer le président Macky Sall’’.

7 Commentaires

  1. ce serait TRES difficile pouR le pds de gagner quoi que ce soit car c,est un parti qui perd de valeur et de membres de jour en jour et qui n,a pas de leader/ Souleymane a le plein droit de demissioner de l,assemblee mais remplacer MACKY EN PASSANT PAR LE PDS NE SERAIT PAS TACHE FACILE.

  2. souleymane nene ndiaye meme si il dimission sont poste en ensamble nacional il doit declare l’argent que il la vole au peup senegalaise il sera juzge devant le bribinal senegal pour la mal gouvernanc de encien regime liberal

  3. Tu peux bien être president par ton merite personnel mais à condition de quitter le PDS et ensuite de travailler à avoir du repondant chez les halpoulars(peulhs)et maintenir une relation solide avec tes cousins diolas.

  4. Nos compatriotes doivent apprendre à croire à ce que disent leur semblables jusqu’à ce que le contraire ait lieu ! Quoi de plus limpide que ce que dit monsieur Souleymane N’déné N’diaye ? Le Président Wade m’a tout donné, je n’irai jamais à l’APR, je ne cherche plus rien sinon remplacer le Président Macky Sall » ! Evidemment, les partisans de Macky Sall, ainsi que quelques éventuels autres potentiels candidats à la Magistrature Suprême aimeraient semer le doute sur les motivations de sa démission mais cet homme est d’une honnêteté à toute épreuve. Je vous encourage, monsieur N’diaye à vous consacrer à vos études à Londres comme l’avait fait l’ancien Président Nigérian Yacouvu Gowon dans le même Ville pendant quatre bonnes années ! Ne tenez plus compte de ce que pourraient dire les détracteurs, l’avenir du Sénégal est dans la vision de Wade, vision qui doit avoir un continuateur, qui pourrait être vous !

  5. Nos compatriotes doivent apprendre à croire à ce que disent leurs semblables jusqu’à ce que le contraire ait lieu ! Quoi de plus limpide que ce que dit monsieur Souleymane N’déné N’diaye ? Le Président Wade m’a tout donné, je n’irai jamais à l’APR, je ne cherche plus rien sinon remplacer le Président Macky Sall » ! Evidemment, les partisans de Macky Sall, ainsi que quelques éventuels autres potentiels candidats à la Magistrature Suprême aimeraient semer le doute sur les motivations de sa démission mais cet homme est d’une honnêteté à toute épreuve. Je vous encourage, monsieur N’diaye à vous consacrer à vos études à Londres comme l’avait fait l’ancien Président Nigérian Yacouvu Gowon dans le même Ville pendant quatre bonnes années ! Ne tenez plus compte de ce que pourraient dire les détracteurs, l’avenir du Sénégal est dans la vision de Wade, vision qui doit avoir un continuateur, qui pourrait être vous !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

De la saine définition des priorités (par Amadou Tidiane Wone)

En ce 21ème siècle, et dans plusieurs domaines de...

Assemblée nationale : Échanges téléphoniques entre Macky Sall et les députés de Benno Bokk Yakaar

XALIMANEWS-L’ancien chef de l’Etat, Macky Sall a eu une...

Les ministres déchus : L’espoir brisé de retourner à l’assemblée nationale

XALIMANEWS-Des ministres ayant cédé leur siège de député pour...