Supposé financement Qatari à Ousmane Sonko : Tariq Ramadan réfute les accusations et annonce des poursuites judiciaires

Date:

XALIMANEWS-Réagissant aux allégations de financement qatari à Ousmane Sonko, Tariq Ramadan réfute ces accusations en soulignant l’alliance du Qatar avec la France, qui ne s’oppose pas aux intérêts français, notamment envers le leader de Pastef (parti dissous). 

Tariq Ramadan conteste les déclarations de Matar Diop, Madiambal Diagne et Cheikh Yerim Seck, qui ont avancé un montant de 20 millions de dollars sans fondement, précisant que l’article du « Canard Enchainé » n’a jamais évoqué un soutien financier du Qatar à Sonko.

L’islamologue dénie catégoriquement être le canal de transmission de ces fonds, affirmant son non-engagement dans cette affaire. En outre, il annonce son intention d’engager des poursuites judiciaires contre les individus responsables de ces affirmations diffamatoires.

« J’attaquerai en justice parce que ce qui se passe au Sénégal est quelque chose d’assez pervers politiquement. Quand on ne sait pas gérer la transparence démocratique, on crée la rumeur et on fait courir des bruits, qui ne sont fondés sur rien », a fait savoir Tariq Ramadan.

Tariq Ramadan déclare n’avoir aucun lien avec les Frères Musulmans et défendre des principes démocratiques fondamentaux, soutenant la transparence démocratique, l’alternance, et le respect des lois et de la Constitution du Sénégal. 

Face à ceux qui lui conseillent de « s’occuper de ses affaires », il revendique le droit de dénoncer les dérives du pouvoir au Sénégal, soulignant son engagement universel en faveur de principes défendus partout dans le monde.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

RFM: L’animateur Sidate Thioune suspendu avoir critiqué le directeur El hadj Assane Guèye

XALIMANEWS- Sidate Thioune, du nom d'un des animateurs vedette...

Commentaires sur l’arrêté primatorial sur le littoral (Par Cheikh Oumar Sy)

Nous espérons que cet arrêté ne finira pas en...