spot_img

Tabaski: LE SENEGAL CHERCHE 726 000 MOUTONS

Date:

Le ministre de l’Elevage, Mme Aminata Mbengue Ndiaye, a indiqué que le Sénégal aura besoin de 726 000 moutons pour fêter la Tabaski 2013. Présidant une rencontre de concertation sur les préparatifs de cette grande fête musulmane entre les éleveurs et les transporteurs, elle a demandé á ces différents acteurs de consolider leurs rapports pour que tout le pays soit suffisamment approvisionné en moutons.

‘’Le Sénégal a besoin de 726 000 têtes de moutons pour la Tabaski 2013’’ a déclaré Aminata Mbengue Ndiaye lors de d’une rencontre de concertation pour les préparatifs de la Tabaski entre les éleveurs et les transporteurs.

Aminata Mbengue Ndiaye s’est félicitée des résultats de la dernière concertation pour les préparatifs de la Tabaski de l’année passée. Pour la Tabaski 2013 qui se profile à l’horizon, elle exhorte les éleveurs et les transporteurs à accorder, leurs violons, huiler leurs rapports pour que tout se passe pour le mieux. Il s’agit concrètement de convoyer les moutons à temps et en nombre suffisant.

Pour éviter les hausses des prix, le ministre Aminata Mbengue Ndiaye souligne que le Premier ministre Abdoul Mbaye signera bientôt une circulaire pour exonérer les taxes sur tous les moutons qui entreront dans le pays. ‘’Les éleveurs n’ont pas á s’inquiéter sur le cout de la taxe car le premier ministre, Abdoul Mbaye va bientôt signer une circulaire exonérant ces taxes’’, a rassuré Mme Ndiaye.

Selon Aminata Mbengue Ndiaye, le Sénégal est dans une dynamique d’assurer l’élevage de bovins et de caprins pour atteindre une autosuffisance alimentaire dans le domaine. ‘’Nous travaillons pour que le Sénégal produise ses propres moutons de Tabaski. Et d’ici peu nous célébrerons la fête de la Tabaski avec des moutons issus essentiellement de notre élevage’’, promet-elle.

Dans un premier temps, le représentant du ministre en charge des transports Thierno Alassane Sall, a mis en avant l’importance du transport dans l’approvisionnement des moutons. Il indique que le ministère fera le nécessaire pour assurer une qualité des services de transports comme l’année précédente. ‘Le ministère va s’employer à mettre à la disposition des éleveurs une offre dans la qualité des services en rapport avec les transporteurs’’, souligne-t-il.

‘’Pour cela, poursuit-il, le ministère va encadrer les prix en éliminant tous ceux qui favorisent l’augmentation des tarifs comme les intermédiaires, les convoyeurs pour un approvisionnement correct’’. Le ministre veillera à ce que le transport des se fassent en respectant la réglementation sur le transport des animaux’’

SenePlus.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Fonction publique : Une nouvelle loi va désormais encadrer le mode de recrutement ( Autorité)

XALIMANEWS- Le recrutement à la Fonction publique sénégalaise va...

Le Président Diomaye Faye élevé au rang de citoyen d’honneur de la Ville de Thiès

XALIMANEWS – Le conseil municipal de Thiès a élevé,...

Urgent: Abdou Karim Gueye et Lamine Sonko arrêtés devant l’Assemblée nationale

XALIMANEWS: Le rappeur Abdou Karim Gueye dit “xrum xacc”...

Mesures de suspension de certains lotissements dans les régions de Dakar et Thiès

XALIMANEWS- Le secrétaire général du gouvernement portait à la...