Tambacounda : Une ONG américaine offre de petits ruminants 70 ménages

Date:

XALIMANEWS : Dialacoto (Tambacounda), 23 APS – L’ONG américaine d’appui au développement « Catholic Relief Services » (CRS) a doté lundi, de petits ruminants à 70 ménages vulnérables pour améliorer leurs revenus et leur alimentation.

« Nous avons doté à 70 ménages vulnérables, des petits ruminants. Les familles reçoivent soit deux chèvres ou deux moutons. Par cet appui, nous espérons voir les bénéficiaires améliorer leurs conditions de vie et la qualité de leur alimentation », a expliqué le gestionnaire du Projet Lucky Iron Fish du CRS.

S’exprimant lors de la Foire aux petits ruminants tenu à Dialacoto, Mor Pène souligne que les bénéficiaires ont aussi obtenu un bon d’alimentation de 50 000 FCFA destiné aux petits ruminants.

L’ONG américaine a initié ce projet multifactoriel pour lutter contre la malnutrition et l’anémie dans la région de Tambacounda.

Elle intervient dans les communes Dialacoto, Missirah, Sinthiou Malem et Koussanar dans les activités telles que l’élevage, le maraîchage et l’introduction de produits riches en fer dans les repas.

« Nous travaillons avec 500 ménages dans les quatre communes pour un budget de 27, 6 millions FCFA qui vise à augmenter les revenus de ménages », a fait savoir Mor Pène.

Il a précisé que le projet s’appuiera sur les interventions actuelles et anciennes de CRS dans la région, en renforçant le Programme de renforcement de la nutrition (PRN) mis en place en collaboration avec les districts de Tambacounda.

« Ce programme vise à améliorer l’état nutritionnel et sanitaire des populations en promouvant des initiatives communautaires visant à prévenir et gérer les cas de malnutrition », a expliqué M. Pène

APS

1 COMMENTAIRE

  1. Elle intervient dans les communes Dialacoto, Missirah, Sinthiou Malem et Koussanar dans les activités telles que l’élevage, le maraîchage et l’introduction de produits riches en fer dans les repas. »

    Après des décennies d’indépendance des étrangers viennent toujours nous indiquer ce qu’il faut manger pour être en bonne santé . On est quand même tenté de dire  » Y’a bons blancs  » et d’où qu’ils viennent ! Cela me rappelle ces Cambodgiens qui fuirent leur pays dans les bateaux il y a plus de trente cinq ans. La France en avait accueillis des milliers qui ont été installés en Guyane Française. Au bout de quelques années, jusqu’à nos jours, ces paysans, fonctionnaires et autre, ont le monopole de la production de légume et leur vente sur l’étendue de la Guyane . Tirez-en ce que vous voulez !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Émigration irrégulière: 164 migrants interceptés au sud de Gorée

XALIMANEWS: La Marine nationale a annoncé avoir intercepté, vendredi,...

Présumé trafic de drogue : Abdoulaye Seck nie toute implication mais reconnaît…

XALIMANEWS-Le fils de Idrissa Seck, Abdoulaye Seck, a été...