Terrorisme – Un Franco-sénégalais interpellé à l’aéroport Léopold Sédar Senghor

Date:

XALIMA NEWS – Un Franco-sénégalais du nom d’Alexandre Madické Mbodji a été interpellé à l’aéroport Léopold Sédar Senghor dans la nuit de mercredi dernier avant d’être mis à la disposition de la Direction des investigations criminelles (Dic).

C’est Libération qui donne l’information. Le nommé Alexandre Madické Mbodji a été interpellé à l’aéroport Léopold Sédar Senghor dans la soirée de mercredi dernier alors qu’il tentait de quitter Dakar. Selon le journal, les autorités policières ont été intriguées par un cahier qu’il avait avec lui et dans lequel il y avait des références à l’Etat islamique et à la Syrie.

Même si ce Franco-sénégalais a eu des antécédents psychiatriques, il n’en demeure pas moins que les autorités policières n’ont voulu prendre aucun risque. En effet, la police de l’aéroport l’a mis à la disposition de la Dic pour approfondissement d’enquête. Et, surtout tenter de déterminer pourquoi Mbodji avait avec lui ce cahier avec des références qu’il a reconnu avoir écrit pour on ne sait encore quelle raison.

Libération via Leral

1 COMMENTAIRE

  1. Comme dit Xeme, Macky cherche terroristes désespérément.
     » un cahier dans lequel il y avait des références à l’Etat islamique et à la Syrie ». Et c’ est un « malade mental qui a écrit cela ». De quelles références peut-il s’agir? On ne nous le dira jamais.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Tragédie à Koungheul : 13 morts dans un accident de la route

XALIMANES-Un accident tragique de la route survenu à Koungheul...

Pape Alé Niang prend la direction de la RTS, Fadilou Keita à la Caisse des dépôts et Consignations

MESURES INDIVIDUELLES DU CONSEIL DES MINISTRESDU MERCREDI 24 AVRIL...

Afrique-Togo : en pleine campagne des législatives, les cultes ne sont pas oubliés

XALIMANEWS-Selon RFI qui se base sur les données officielles...