XALIMA NEWS – Le rôle d’un griot ne se limite pas à chanter ses «geer». Il doit être aussi un régulateur social. Et c’est ce qu’a compris l’animateur de lutte le plus célèbre du pays, El Hadj Bécaye Mbaye. Sur conseil d’El Hadj Mansour Mbaye et Me Ousmane Sèye, Bécaye a en effet pris son bâton de pèlerin pour réconcilier deux icônes de la musique sunugaalienne : Youssou Ndour et Thione Seck. Ainsi, nous rapportent nos capteurs, il y a une semaine, l’animateur de la 2Stv s’est rendu chez You qui lui a dit qu’il n’a jamais eu de problèmes avec Thione. You lui a même fait savoir que c’est Thione Seck qui lui a pour la première fois donné le micro à Sorano, lors d’une soirée avec Ndiaga Mbaye.
Et le patron de Gfm de dire que Thione a des bisbilles seulement avec son groupe de presse, mais qu’il est prêt à faire la paix avec lui, car il est son aîné et son ami. Et avant-hier, pour boucler sa démarche, Bécaye est allé voir le père de Waly Seck qui a dit qu’il lâche tout. Thione a ainsi décidé de retirer sa plainte contre le journal de You et de fumer le calumet de la paix avec le boss du Super Etoile. Interrogé, l’animateur de «Bantamba» confirme tout et précise qu’il ne reste que quelques détails à régler pour organiser une rencontre de réconciliation entre You et Thione. Et cela se fera certainement après le Gamou, dit-il.
Le Populaire
Quel beau cadeau de fin d’année pour les fans que nous représentons de voir nos deux géants de notre bel art des Muses se congratuler, se donner la main,serrer les coudes et fraterniser. Bravo, un bel exemple pour toutes les animosité?s rancœurs et autres tensions politiques,familiales,etc.