XALIMANEWS: Le Rassemblement des patriotes du Sénégal (RPS), un ‘’mouvement’’ politique dissident de Pastef, le parti politique d’Ousmane Sonko, a été lancé lundi à Dakar, a constaté l’APS.
‘’Nous […] avisons l’opinion nationale et internationale de la naissance de notre mouvement’’, a déclaré son coordinateur, Cheikh Ahmed Tidiane Sall, lors d’une conférence de presse.
‘’C’est notre devoir de tirer la sonnette d’alarme face à la montée des périls qui pourrait conduire notre pays vers des lendemains incertains’’, a-t-il dit.
Les leaders du RPS veulent ‘’bâtir un Sénégal de paix, de fraternité et de justice’’, selon M. Sall.
Le Rassemblement des patriotes du Sénégal met en garde contre ‘’toutes les tentatives’’ visant, selon ses leaders, à ‘’faire basculer’’ le pays dans la violence.
Cheikh Ahmed Tidiane Sall invite aussi les acteurs politiques sénégalais au sens de la responsabilité.
Il dit avoir été coordinateur des militants de Pastef en France et ajoute avoir quitté le parti politique d’Ousmane Sonko en 2017, à la suite de ‘’divergences politiques’’ avec l’actuel maire de Ziguinchor (sud).
M. Sall déclare également avoir implanté Pastef à Dakar-Plateau, lorsqu’il était membre de cette formation politique, de 2014 à 2017.
Le parti d’Ousmane Sonko n’a pas de point de vue à exprimer en réponse à ceux qui affirment l’avoir quitté, a dit à l’APS son porte-parole Ousseynou Ly.
Encore un autre coup d’épée dans l’eau !!! La nouvelle est née le matin par les journeaux de macky sall et elle est morte avant la fin de la journée. Personne au Sénégal ne te connaît mis à part les membres de ta famille. En plus tu viens nous dire que tu as quitté le pastef depuis 6 ans et puis tu utilises la presse comme de petits bambins pour leur faire avaler cette connerie de fraction dans les rangs de pastef. Malheureusement nos journalistes incultes et immatures vont passer leur temps à ressasser sur du pipo. Triste pour le Sénégal. Aujourd’hui ousmane sonko même s’il allait seul à élection présidentielle sans un parti il gagne dès le premier tour parce qu’il est déjà dans le coeur des sénégalais. Donc, ce n’est pas un vulgaire manipulateur du non de cheick ahmet tidjane sall qui va perturber le sommeil d’un quelconque militant ou sympathisant de pastef.
N’importe quoi !!! Que represente ce zinzin d’ou sort il ? Decidement ce regime est aux abois Macky Sall a la frousse aux fesses non seulement il utilise de maniere honteuse ml’administration ,ses milices que sobt la police et la gendarmerie une cohorte de magistrats sans dignite contre Ousmane Sonko l’arrestation arbitraire pour des motifs fallacieux des centaines de militants du Pastef il ne manquait plus que le comble du ridicule et l’impuissance d’un peureux il nous sort un clown du nom de Cheikh Tidiane Sall decidement un autre Sall pour nous faire croire qu’il est un dissident du parti de Ousmane Sonko que represente cet imposteur meconnu que peut faire ce groupe d’imposteurs au silde du regime finissant d’un malade mental qui a perdu ses facultes mentales ?
En 1983 le PS et son ministre tout puissant Jean Collin avaient cree le PDS/R de serigne Diop le resultat de cette mascarade nous l’avons vu
En 1996 le ministre d’Etat Ousmane Tanor Dieng avait jure de detruire le PDS sur les colonnes du journal le Soleil en enrolant Ousmane NGom et compagnie meme resultat un echec lamentable au bout du compte
Ce sera pareil et meme pire pour Macky Sall et sa bande de surexcites
voici le brillant parcours du mec fauchè que la presse corrompue au solde Macky Sall veut nous faire croire qu’il est un dissident de Pastef qu’il reprèsente quelque chose quelle humiliation pour ces nullards de l’Apr qui croyaient qu’ils ont déniché un gros poisson !!!
En 2019, le coordinateur du Front pour le départ de Macky Sall (Fdm) en France, Cheikh Tidiane Sall, soutient le candidat Idrissa Seck. Dans une interview exclusive avec le journal « Le Témoin », qui le présentait dans le chapeau comme un « Wadiste de souche », il disait avoir bien mesuré « la charge et la responsabilité qui (l)’incombent ».
Mais, ce n’est pas tout. En réalité, M Sall fut d’abord cadre de l’Alliance pour la République (Apr) de Macky Sall
Constatez vous meme qu’il s’agit d’un individu insignifiant sans métier un minable apprenti politicien qui croit que avec la politique il peut faire quelque chose dans sa minable vie de chomeur d’ailleurs vous verrez dans une de ses photos il porte un boubou à 2000 FCFA
Voici le brillant parcours du minable apprenti politicien insignifiant incapable de rèunir deux personnes que la presse corrompue de l’Apr essaye de vendre comme un potentiel dissident de PASTEF n’importe quoi ces nullards et leur presse seront toujours humiliès
En 2019, le coordinateur du Front pour le départ de Macky Sall (Fdm) en France, Cheikh Tidiane Sall, soutient le candidat Idrissa Seck. Dans une interview exclusive avec le journal « Le Témoin », qui le présentait dans le chapeau comme un « Wadiste de souche », il disait avoir bien mesuré « la charge et la responsabilité qui (l)’incombent ».
Mais, ce n’est pas tout. En réalité, M Sall fut d’abord cadre de l’Alliance pour la République (Apr) de Macky Sall