Transfert d’argent via des comptes bancaires : Pape Diop dément toute implication dans cette affaire

Date:

XALIMA NETAu lendemain du limogeage d’Alioune Ndao, ex-procureur spécial de la Cour de répression de l’enrichissement illicite, des informations, selon lesquelles le leader de Bokk Gis Gis, Pape Diop, serait impliqué dans un transfert d’argent via des comptes bancaires, ont été distillées. Des allégations que le principal concerné a tenu à démentir formellement.

« Face aux allégations faisant étant de prétendus transferts de sommes d’argent via des comptes bancaires, mis à nu par les soins des enquêteurs de la Crei et dans lesquelles opérations il serait impliqué, Pape Diop tient à contester vigoureusement ces affabulations », écrit la Cellule de communication de l’ex-président du défunt Sénat dans un document parcouru par Libération. Selon ladite cellule, « le président Pape Diop met au défi ces accusateurs qui devront prouver l’existence de comptes à l’extérieur portant son nom ou d’opérations de transfert d’argent à hauteur des sommes indiquées et l’impliquant directement ou indirectement ». Pape Diop, qui dit « ignorer ce qu’il en est de l’intention de ces encagoulés et des éléments dont ils disposent, tient toutefois à avertir », selon sa cellule de Com’, « qu’ils auront du mal à les montrer pour la seule et bonne raison que ces accusations sont délirantes ».

Leral.net

2 Commentaires

  1. Franchement, qui verrez ce monsieur aller en Europe ou dans d’autres pays développés pour y planquer son argent honnêtement gagné depuis des décennies ? Il faut être soit même assez fourbe pour l’imaginer ! Ce monsieur se fiche de l’argent si ce n’est pour vivre convenablement avec sa famille tout en aidant ceux qui le sollicitent, et ils sont des dizaines de milliers durant ces quarante dernières années . Il faut être ignorant pour aller déposer ses sous dans des comptes en Europe, sachant qu’au moindre problèmes dans son pays la justice fait bloquer ces comptes ! Ce monsieur est doté de la sagesse des Sénégalais du début du 20ème siècle, il peut être heureux dans son pays sans être riche à centaines de millions ! Allez chercher ailleurs ! P/S : ce monsieur, je ne connais que par ses fonctions publiques, et dans ses affaires avant 2000, et je ne le vois qu’à travers la télévision !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Diplomatie : Bassirou Diomaye Faye a quitté Dakar pour Freetown

XALIMANEWS-Le chef de l’Etat, Bassirou Diomaye Faye, a quitté...

Après 2 ans d’attente : le Parti Awalé officiellement reconnu grâce à l’obtention de son récépissé

XALIMANEWS-Le leader du parti Awalé, Dr Abdourahmane Diouf, également...

Soldat de fortune (Par kàccoor bi)

Il faut que l’on se comprenne bien et aussi...

Quel avenir politique pour Khalifa Sall ?

XALIMANEWS: Le quotidien L’As dans sa publication du mardi...