Traque des biens mal acquis : Karim Wade remporte son premier combat

Date:

XALIMA NEWS – Le combat juridique se poursuit entre les avocats de Karim Wade et l’Etat du Sénégal devant le Groupe de travail des Nations Unies. Pour ce, le Conseil des Nations Unies des droits de l’Homme vient d’accepter la requête des avocats de Karim Wade et Ong sénégalais pour prolonger le délai jusqu’au 19 septembre ce qui est synonyme de première victoire pour Wade-fils.

Une rude bataille a eu lieu entre l’Etat du Sénégal et les conseils de Karim. Du 02 au 14 septembre 2015, une audience sera ouverte pour examiner le dossier de Karim Wade devant le Conseils des Nations Unies des droits de l’Homme. A cet effet, rapporte nos confrères de Grand Place, les avocats de l’ancien ministre d’Etat ont demandé un prolongement du délai jusqu’au 19 septembre 2015. L’Etat du Sénégal a tout fait pour empêcher cette prolongation mais le Conseil des droits de l’Homme a accepté la requête des avocats de Karim Wade et des Ong qui auront 05 jours de plus pour défendre leur client. Cette victoire est celle des Ong sénégalaises qui se sont battues contre l’Etat du Sénégal.

Karim a de réelles chances de remporter cette bataille juridique devant les Nations Unies. En cas de refus des autorités sénégalaises de libérer l’ancien ministre d’Etat, la Cour internationale de justice sera saisie du dossier. Cette Cour aura le pouvoir de lever la fermeture des comptes bancaires de Karim Wade et proches. En plus de cette procédure, la victoire de Bibo Bourgi devant le tribunal de commerce est plus que possible.

Leral

3 Commentaires

  1. J’en ris d’imaginer les avocats de l’état à Genève répéter:
    « Ils ont volé 430 milliards qu’ils ont placé dans les banques arabes, nous avions les preuves dans un fichier dans un ordinateur que nous avons perdu », ou bien
    « Il avait un compte de 47 milliards à Singapour avec un N° Thunder 2011, selon les informations des sapiteurs, mais il a vidé le compte quand il était en prison » ou alors,
    « Il avait à Monaco 28 comptes contenant 99 milliards parce que 99 milliards y ont transité durant 12 ans, et nous avons la preuve qu’il y avait un coffret qui contenait deux montres ».
    Je conseille aux juges de Genève de se payer des cures dents à mâcher pour masquer l’envie d’éclater de rire. C’est la spécificité sénégalaise, désormais avec Macky, que des arguments juridiques qui donnent envie de rire. Si Macky Sall avait le sens des affaires, il aurait demandé la diffusion, dans les télévisions, des arguments des avocats de l’état. Cela aurait pour don de relancer le tourisme. Parce que des touristes commenceront à venir au Sénégal pour suivre les procès, pour se dérider. Les audiences seront remplis, et les hôtels aussi. Et les sorties de Dieudonné auraient fait pâle figure.

  2. On a vite mis au rencart la collecte de signatures sur la fameuse pétition demandant sa libération. Maintenant on est passé au groupe de travail de l’ONU. Que de vaines gesticulations. Nul n’est au dessus de la loi et point de prince intouchable chez nous.

  3. Comme quoi au Sénégal il n’y a que des hypocrites. Depuis que ce Monsieur est emprisonné tout le monde parle de lui maintenant alors que tous les sénégalais savent sans aucun doute qu’il a abusé des biens du contribuable sénégalais. Vous êtes tous des vendus. L’Afrique n’avancera jamais, c’est officiel. Il n’y a que des imbéciles et hypocrites qui habitent ce Continent. Pfffffff

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Tragédie à Koungheul : 13 morts dans un accident de la route

XALIMANES-Un accident tragique de la route survenu à Koungheul...

Pape Alé Niang prend la direction de la RTS, Fadilou Keita à la Caisse des dépôts et Consignations

MESURES INDIVIDUELLES DU CONSEIL DES MINISTRESDU MERCREDI 24 AVRIL...

Afrique-Togo : en pleine campagne des législatives, les cultes ne sont pas oubliés

XALIMANEWS-Selon RFI qui se base sur les données officielles...