Depuis l’emprisonnement de Karim Wade, nous avons comme l’impression que les enquêtes sur l’enrichissement illicite ont reçu un coup de frein. Mais que nenni. En fait, les gendarmes de la section de recherches et les limiers de la Dic sont en train de mener un travail de fourmi pour, dans les jours à venir, taper l) où ça fait très mal. Libération de ce jour révèle que les pandores ont envoyés des réquisitions au niveau des banques, des notaires et à la direction des Impôts et domaines. La police judiciaire, quant à elle, a déjà procédé à l’audition de notaires et d’agents immobiliers dont les services ont été sollicités par es dignitaires de l’ancien régime. Mais des caciques du défunt régime ont été également entendus. Pour l’heure, la Dic procède au recoupement des informations glanées ça et là pour ensuite revenir à la charge. C’est en fait une accalmie qui annonce une tempête sans précédent.
Traque des biens présumés mal acquis : L’accalmie avant la tempête
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Amadou Ba: “Nous nous indignons avec force de la révocation injuste de Barthélémy Dias de son mandat de maire de la ville de Dakar…”
XALIMANEWS: «Au lendemain des élections législatives, La Nouvelle Responsabilité...
Le président annonce une indemnisation pour les victimes des violences électorales, le gouvernement dégage une somme de 5 milliards de Fcfa
XALIMANEWS-Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a...
Différence entre condamnation définitive et peine prononcée : Barthélémy DIAS ne peut plus être radié du fichier électoral. (Par Ngounda Sall)
L'article L.29 nouveau du Code électoral, dans son dernier...
[Vidéo] Révocation officielle : La conférence de Barthélémy Dias perturbée par la police
XALIMANEWS-Alors que le maire de la ville, Barthélémy Dias,...