11 mois après la tragique disparition : du nouveau dans l’affaire de l’adjudant-chef Didier Badji

Date:

XALIMANEWS-Presque un an après la disparition tragique de Fulbert Sambou, dont le corps a été retrouvé sans vie au large des côtes sénégalaises, et alors que l’adjudant-chef Didier Badji demeure introuvable, le silence persiste quant à l’évolution de la procédure, créant ainsi un climat d’omerta total.

Les enfants de Didier Badji vivent toujours dans l’incertitude, cherchant des réponses à la disparition mystérieuse de leur fils, qui suscite des interrogations au sein de la communauté des îles Bliss. En plus de l’angoisse, la douleur s’intensifie en raison du manque de revenu financier pour les enfants du gendarme Didier Badji.

Selon le quotidien L’Observateur, le compte bancaire du disparu n’est plus approvisionné, et son salaire n’est plus versé. Moise Badji, porte-parole de la famille, confirme qu’aucune information n’a été communiquée par les autorités de la gendarmerie. « Aucune autorité ne nous a contactés pour nous dire ce qui s’est passé. Alors qu’on connaît la vérité. Ils ont tué Fulbert Sambou, l’ont jeté en mer et ramassé son corps. Après, ils nous ont rendu un cadavre… », déplore-t-il.

Moise Badji révèle également que les autorités ont coupé les vivres aux enfants du gendarme Didier Badji, ajoutant : « Ses enfants n’ont pas d’argent. Ils vivaient du salaire de leur papa. Les enfants scolarisés dans le privé ne peuvent plus aller à l’école. »

3 Commentaires

  1. Reconnaissez avec moi que l’Etat du Sénégal a été très généreux avec cette famille. Un an après la disparition de ce monsieur, l’Etat continuait de verser son salaire à sa famille. Je n’arrive vraiment pas à comprendre que l’on puisse continuer de verser le salaire un an après la disparition de monsieur. franchement incroyable.

  2. Ces 2 gendarmes n’étaient que des hommes de main du piiir Yolom Guénio sodomiseur national de pays Sonko Violeur ! C’est eux qui lui filaient des informations confidentielles qui ont mis en danger la sécurité de notre pays et faisaient totalement dans la haute trahison ! Ils étaient aussi en conexion avec les rebelles criminels du MFDC. Mais sachant qu’ils étaient découverts avec des preuves accablantes, ces 2 traîtres ont simplement pris des risques en voulant s’enfuir par la mer. Aucun traître de la république ne mérite pitié. Ils ont joué, ils ont perdu ! Au suivant…

  3. À ces honorables dignes fils du Senegal lâchement assassinés, que Dieu vous accueille dans son paradis. Ce que je conseille aux jeunes, c’est de s’organiser dans les quartiers en mettant en place des groupes de veille avec d’anciens soldats armés. Si Moussa Fall envoie ses éléments dans convocation diay len sen bakane. Famille deux gendarmes yii gnou amoul fayda. Bouguene appliquer one la loi du Tallion contre les commanditaires et leur famille, ils sauront que la vie est sacrée. Tallion rekk deugeu ndayou commanditaires yii ak leur famille!
    PS » Maa gui dieglou cii saaga yii. Nous sommes en face d’un cartel et il faut utiliser le langage qu’ils parlent et comprennent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE