Football-Gala Union des Confédérations sportives africaines : Sadio Mané remporte le prix du Meilleur sportif africain de l’année, Fatma Samoura meilleure figure sportive féminine

Date:

XALIMANEWS-A l’occasion de son gala annuel tenu ce samedi au Caire, l’Union des Confédérations sportives africaines (UCSA) a décerné à Sadio Mané, le titre du Meilleur sportif africain 2023. Fatma Samoura ancienne secrétaire générale de la FIFa se distingue avec le prix de la meilleure figure sportive féminine.

La star sénégalaise, exilée du côté de la Saudi Pro League dans le club d’Al Nassr, a été primée par l’Union des Confédérations sportives africaines (UCSA), à l’occasion de la deuxième édition de sa Conférence internationale sur la lutte contre la corruption dans le sport en Afrique. Plusieurs thèmes ont été au menu lors de cette cérémonie, dont,  » Les médias et la corruption dans le sport « ,  » La prévention de la corruption « ,  » Les technologie de l’Intelligence artificielle et ses applications dans le sport  » et  » La gouvernance des instances sportives« 

La palme du Meilleur sportif africain de l’année est revenue a Sadio Mané, vainqueur de la CAN 2022 et double Ballon d’Or africain. Une autre personnalité sénégalaise a été primée. En l’occurrence, Fatma Samoura ancienne secrétaire générale de la FIFA, a remporté le prix de la Meilleure figure sportive féminine en Afrique.

La sélection marocaine de Football, demi-finaliste du Mondial 2022 au Qatar, remporte ainsi le prix de la meilleure nation de l’année.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE