[Video] Un Brésil de haut vol

Date:

A l’instar de son voisin et néanmoins ennemi l’Argentine, le Brésil s’est qualifié pour les quarts de finale, lundi soir à l’Ellis Park de Johannesburg, sans convaincre totalement face à une courageuse équipe du Chili. Mais le résultat est là (3-0). Si l’Albiceleste s’en était remise la veille à ses individualités, avec notamment un doublé de Tevez, la Seleçao a elle exprimé la même idée avec des étincelles signées Juan mais surtout Luis Fabiano et Robinho. Les Pays-Bas, leur prochain adversaire, savent désormais à quoi s’attendre.

Bonne surprise de ce Mondial, le Chili de Marcelo Bielsa peut repartir chez lui la tête haute. La Roja avait parfaitement entamé les débats grâce à une maîtrise collective qui avait de quoi rendre jalouse la Seleçao. Mais après une demi-heure assez inquiétante, les protégés de Dunga ont passé la vitesse supérieure. Ils n’ont, comme bien souvent, pas eu besoin de 50 occasions pour faire la différence. Sur un corner de Maicon, Juan a sauté plus haut que tout le monde (34e, 1-0). Le défenseur central de la Roma, auteur de son 7e but en 79e sélection, a donné de l’air à une Seleçao jusque-là mal inspirée.

Une poignée de secondes plus tard, Luis Fabiano a doublé la mise, son troisième but en quatre matches dans le tournoi. Sur un déboulé de Robinho et un bon service de Kaka, l’attaquant du FC Séville s’est joué de Claudio Bravo pour déposer le ballon au fond des filets (38e, 2-0). Pendant ce temps, Isla (4e), Suazo (13e, 66e et 75e), Jara (31e), Beausejour (24e), ou encore Vidal (78e) ont tenté leur chance en vain. Et à l’heure de jeu, après une chevauchée extraordinaire de Ramires, Robinho a débloqué son compteur en marquant le troisième but, synonyme de qualification assurée. – D. Mi., à Johannesburg (Afrique du Sud)

lequipe.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Éloge du jeûne (Par Imam Ahmadou Makhtar Kanté)

La joie de jeûner pour renouveler notre engagement de...

Sport et Ramadan : 9 Conseils à suivre pour une pratique saine et sans risque 

XALIMANEWS-Pendant le mois sacré du ramadan, nos routines et...

Ramadan : la Conacoc se réunit en début de semaine pour observer l’apparition du croissant lunaire

XALIMANEWS-La Commission Nationale de Concertation sur le Croissant Lunaire...