Un camion perd sa cargaison suite à un accident – Les riverains de l’autoroute se ruent sur le riz

Date:

Ils étaient deux camions de riz. Ils roulaient sur l’autoroute, hier, vers midi. Ils venaient du port de Dakar et se dirigeaient vers l’intérieur du pays. Seulement, l’un d’eux n’est jamais arrivé à destination. Pour cause, son conducteur en a perdu le contrôle et a fini sa course dans le mur de l’autoroute, à hauteur des Hlm. Le camion gros porteur en question a quitté sa route, traversé le terre-plein pour se retrouver sur l’autre voie qu’empruntent les véhicules venant en sens inverse, avant d’aller s’empaler dans le mur de l’autoroute adossé aux Hlm. Résultat des courses : plusieurs personnes ont été blessées dans l’accident. Mais fort heureusement, il n’y pas eu de mort, juste des blessés dont certains graves.
Quant à la cargaison de riz du camion, elle s’est répandue sur l’autoroute. Ce qui a causé un énorme embouteillage sur les deux voies. Et c’est là que ça devient cocasse. Car, les riverains ont sauté le mur des Hlm pour venir voir, alors que certains passagers descendaient aussi des véhicules. Et vous savez pour quoi ? « Xana » pour ramasser le riz qui s’était déversé sur la chaussée, après que les sacs se sont déchirés. Les uns usaient de sachets en plastique, les autres de leurs habits. Tels des affamés, ces pauvres sénégalais se sont rués sur le riz qu’ils ont volé, sans craindre les conséquences de leur acte, ni même Dieu en ce mois béni de Ramadan. Haram ! Ceux qui ont bouffé de ce riz hier, peuvent arrêter de jeûner et fêter déjà leur Korité, comme dirait Kouthia.

Le Populaire

7 Commentaires

  1. Comme il est bien noté dans l’article, même en ce mois béni du Ramadan, des musulmans ont osé volé ce qui ne leur appartient pas ! Comment ces voleurs vont se sentir bien après avoir consommé ce riz jusqu’à la fin du ramadan ? Il faudrait que les prêcheurs qui envahissent nos médias nous édifient sur ce qu’en dit le saint coran ! Nos populations seraient-ils affamés au point de voler du riz ? Et si demain des magasin remplis de nourriture étaient éventrés part des groupes armés pour se servir ?

  2. Vous parlez de quel mois béni? De quel Dieu? Il ne doit pas être le même qui juge les sénégalais détourneurs de deniers publique. Plus de 70 milliards volés au peuple, on nous parle de clémence, de grâce présidentielle alors que les dernières personnes à avoir connaissance des traces de ces milliards battent campagne présidentielle avec une présence arrogante sur les médias (Idrissa SECK pendant que l’autre s’active à sortir son fils accusé pour d’autres milliards) et vous nous parlez de Dieu nous qui avons du mal à manger quelques graines de riz au terme d’une dure journée de Ramadan. Nous qui respectons notre Dieu, pas celui des sénégalais voleurs de milliards appartenant à la société, pas celui des sénégalais qui parlent de clémence et de grâce, pas le même Dieu de tous ceux qui réclament la liberté de Karim Wade. Vous sénégalais donneurs de leçons, prompts à parler de paix pour vous camoufler derrière vos satanées valeurs. Laissez-nous nous débrouiller, nous gens d’en bas.

    • Très bien dit FadiagneS. Le voleur et celui qui gracie un voleur, et un voleur qui emprisonne un autre voleur sont tous pareils. Ce sont eux qui ont affamé ce peuple qui montre ce spectacle désolant! Mais le spectacle des voleurs de milliards comme Macky, son frère Aliou et leurs semblables est encore pire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Kolda : Arrestation d’un couple pour sévices infligés à une fillette âgée de 4 ans

XALIMANEWS-La Police de Kolda a appréhendé un couple originaire...

Violences lors des dernières manifestations au Sénégal : Amnesty International met à nu les « crimes » du « Macky »

XALIMANEWS-Amnesty International a révélé dans son rapport annuel sur...

Affaire de trafic de drogue : Arrestation de Ndabo, Pédro et Diatta par la DIC

XALIMANEWS-A. Thiam, surnommé « Ndabo », et Dji. Thiam,...

Polémique autour des produits infantiles de Nestlé : Les précisions de la filiale sénégalaise

XALIMANEWS- Alors que les rumeurs enflent sur l'ajout de...