Un Népalais de 41 cm réclame son nom dans le Guinness des records

Date:

Un septuagénaire népalais mesurant seulement 41 centimètres se bat pour être reconnu comme la plus petite personne « invalide » du monde et voir son nom inscrit dans le livre Guinness des records.

Nau, 73 ans, qui se déplace en fauteuil roulant, a récemment quitté son village reculé du sud-ouest du pays pour défendre sa requête dans la capitale népalaise.

nepalais-de-41cm-1

Portant lunettes de soleil et serrant sa carte de citoyenneté, Nau a été accueilli à l’aéroport de Katmandou par des photographes et les médias. De retour dans son village, la vie a repris son cours normal dans sa maison de Bhairahawa, où il vit avec la famille de son jeune frère. « Je suis très heureux », a déclaré lundi à l’AFP Nau d’une voix à peine audible au téléphone.

Nau vise le titre dans la catégorie « immobile » dans le livre Guinness, qui recense des personnes à mobilité réduite. L’actuel record dans cette catégorie est tenu par un Taïwanais mesurant 68 centimètres.

nepalais-de-41cm-2

Selon Thaneshwar Guragain, un partisan du vieillard qui a enregistré et transmis sa demande, Nau a toutes les chances de devenir le nouveau tenant du titre mondial au Guinness. Il mène une vie active, « aime voyager, rencontrer les gens et parler de la vie », a raconté sa nièce Seema Sheikh à l’AFP.

« Nous empruntons souvent un pousse-pousse pour l’emmener au marché parce qu’il aime ça ». « Mais dès qu’il sort, les gens s’arrêtent pour le regarder. Aussitôt une petite foule se rassemble, ce qui rend les choses difficiles », regrette-t-elle.

nepalais-de-41cm-3

Un autre Népalais, Chandra Bahadur Dangi, 74 ans, détient le record actuel du plus petit homme du monde dans la catégorie « mobile », avec une taille de 54,6 centimètres.

Source: 7sur7.be

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Afrique-Togo/Élections législatives et régionales : un scrutin inédit sur fond de nouvelle Constitution

XALIMANEWS-Plus de quatre millions d’électeurs togolais sont appelés aux...

Afrique-Tchad : plus de 70 militaires américains vont quitter Ndjamena

XALIMANEWS-Selon RFi, des troupes américaines stationnées à Ndjamena vont...

Licenciements abusifs : Veritas condamné à verser une lourde indemnisation à ses anciens employés

XALIMANEWS-Le bureau Veritas va devoir verser une lourde indemnisation...