Un professeur poignardé par son élève à Saint Louis: Les professeurs exigent l’exclusion de ce dernier

Date:

En plus d’un arrêt des cours, les professeurs du Lycée Oumar Foutiyou Tall exigent l’exclusion définitive d’un élève qui a poignardé un de leurs collèges  professeur de mathématiques.

Un professeur de mathématiques du Lycée Oumar Foutiyou Tall de Saint Louis a été victime d’agression de la part d’un élève avant-hier, mercredi. Ce dernier qui n’était  pas du tout content de son expulsion par de son professeur en plein cours lui aurait porté un coup de couteau à la poitrine.

Heureusement il y a plus de peur que de mal. La vie du professeur en question n’est pas en danger. Une situation qui  a poussé ses collèges à décréter un arrêt des cours de 72heures en attendant que l’élève, exigent-ils, soit renvoyé définitivement du lycée.

Les syndicats d’enseignants sont aussi montés au créneau pour dénoncer ce vent de violences qui  souffle depuis quelques semaines dans l’espace scolaire. Il a été noté tout dernièrement à Kaffrine un fait du même genre. Car deux élèves sont allés jusqu’à menacer  leur surveillant qui leur interdisait le port de « ndiel » (pendentif) à l’effigie de leur guide religieux.

Les syndicats demandent des mesures coercitives avant que cette violence ne tourne en drame dans les établissements scolaires .

Seneplus

3 Commentaires

  1. Ce n’est que la suite logique d’une série de faits laxistes à l’endroit des apprenants. les enseignants eux-mêmes ne montrent pas l’exemple, ils sont pas tous conséquents avec l règlement intérieur de leur école. ils peuvent renvoyer un élève sans que l’administration soit avertie. certains, par manque de formation et de déontologie ont des attitudes de stigmatisation envers certains élèves.. certains p^professeurs n’ont pas leur place dans l’enseignement, ils sont entrés par effraction et n’ont aucun sens de l’anticipation, seul le salaire les motive, ils disent tout le temps »khaleyi khamounou dara », soit, mais qui est leur enseignant?

  2. le fait d’apporter une arme à l’école est à punir avec rigueur,et le conseil de discipline ne peut faire qu’une proposition d’exclusion. mais je trouve suspect le fait de décréter 3 jours de protestation mais aussi le fait que tous les professeurs soient aux petits soins pour leur collègue, cet excès de zèle est suspect. Amadou Wagne le porte parole des professeurs n’est pas lui même un exemple. Il a toujours son gros « nafa » en bandoulière et il n’est pas connu comme quelqu’un d’altruiste et de cordial. il choisit les gens qu’il salue.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Pèlerinage Popenguine 2024 : La Senelec met 500 millions de Fcfa sur la table

XALIMANEWS- A l'occasion du pèlerinage marial de Ponpenguine, célébré...

En visite à Mbeubeuss, Moussa Balla Fofana prend des mesures importantes

XALIMANEWS- En visite à la décharge de Mbeubeuss, dans...