Une guerre impitoyable au sommet de l’Etat: les audits opposent Macky Sall et Abdoul Mbaye

Date:

Le journal Enquête s’intéresse aux audits sur la gestion du pays sous Abdoulaye Wade. ‘’La crise des audits’’, titre Enquête, qui annonce qu’‘’il y a une divergence fondamentale qui, présentement et depuis plusieurs mois, oppose le président de la République (Macky Sall) à son Premier ministre (Abdoul Mbaye)’’.

‘’Une guerre impitoyable a lieu donc au sommet de l’Etat. Enjeu : le contrôle de la conduite des audits. […] Le Premier ministre ne veut point que le dossier lui échappe. D’où le blocage, nettement perceptible’’, rapporte le même journal.
extrait revue de presse aps

3 Commentaires

  1. Ce n’est pas sérieux, mes amis, informer juste et crédible est l’un des métiers les plus nobles, n’en jouez pas ! Pour parler d’autres choses, je réitère icu la proposition que j’avais faite à l’ancien Président Abdoulaye troius mois avant l’élection Présidsentielle : je préconisais alors, l’instauration, au Sénégal d’une Vignette automobile de 500 francs cfa par cheval Fiscal qui irait directement aux travaux d’assainissement à Dakar Kaolack, Touba et Ziguinchor avant de couvrir d’autres Villes et Villages chaque année. Le Premier Ministre, grand Financier devant l’éternel trouverait sans aucun doute faisable. La france avait mis en place cette fameuse vignette pour uniquement soutenir, soigner les blessés de guerre. Devant la manne financière gigantesque que rapportait cette vignette, tous les Gouvernements qui se succédèrent, avaient hésité à sa supression qui n’est intervenue que vers les années 2000 sous le Président Jacques Chirac ! Quand un peuple est confronté à des situations exceptionnelles, il faut imaginer des solutions de mêmes nature . Je demande à monsieur le Premier Ministre Abdoul M’baye de bien vouloir réfléchir à cette proposition qui, j’en suis convaincu, agréera tous les Sénégalais qui aimeraient en finir avec ce grave problème qui nous assaille depuis des années!

  2. arretez de vous moquer de vos lecteurs messieurs les journalistes . tous les gens ici vous disent la meme chose et pourtant vous n’arretez pas . ce qu’on vous demande c’est du respect et de la rigeur professionnelle . Mais diable on ne vous demande pas le ciel … mais juste le respect des régles de votre métier

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Ville de Dakar : Barthélémy Dias « souhaite » rencontrer le Président Bassirou Diomaye Faye

XALIMANEWS-Le maire de Dakar, Barthélémy Dias a exprimé son...

Famille socialiste : Le Ps annonce le retour de Khalifa Sall et ses camarades au bercail

XALIMANEWS- La secrétaire générale du Parti socialiste, Aminata Mbengue...

Séminaire gouvernemental : Des orientations et des outils de gouvernance pour une transformation systémique

XALIMANEWS- Comme convenu, le gouvernement est en conclave pour...

De la saine définition des priorités (par Amadou Tidiane Wone)

En ce 21ème siècle, et dans plusieurs domaines de...