Un policier du Missouri a tué de 17 coups de feu, un jeune noir de 18 ans. Selon la police, l’ado était armé et a tiré en premier. Faux! Rétorque la famille de la victime et des témoins qui soutiennent qu’il ne tenait qu’un sandwich. Saint-Louis est très proche de Fergusson, où des émeutes ont eu lieu en août dernier après la mort d’un jeune noir, tué par un policier blanc.
Une nouvelle affaire Mike Brown? Ce policier de Saint-Louis (Missouri) qui a tiré et tué le jeune ado n’était pas en service, rapporte Reuters. Cet agent de 32 ans, qui travaillait mercredi pour une entreprise de sécurité, a tiré 17 balles sur un jeune de 18 ans qui, selon le chef de la police de St-Louis, Sam Dotson, aurait lui-même tiré d’abord au moins trois coups de feu sur le policier. Le jeune aurait fui après avoir vu le policier s’approcher de lui et deux de ses amis, toujours selon Sam Dotson.
La police n’a pas donné le nom du jeune homme, mais sa famille a confié au St-Louis Post Dispatch qu’il s’agissait de Vonderrit Myers. Teyonna Myers, 23 ans, affirme au journal être la cousine du jeune homme et assure qu’il n’était pas armé: « Il avait un sandwich dans la main et ils ont pensé que c’était un pistolet. C’est exactement comme avec Michael Brown ».
Interrogé sur ses propos pendant une conférence de presse, Sam Dotson a réaffirmé que les enquêteurs avaient des preuves selon les quelles, des balles avaient été tirées contre le policier. « Un individu a visé un policier, a tiré trois fois et a continué à appuyer sur la gâchette », a-t-il ajouté.
Des centaines de personnes ont manifesté leur colère dans le sud de Saint-Louis après la mort du jeune homme. Le policier a été suspendu le temps de l’enquête.
Afriquezoom.info