Un célèbre concessionnaire de voitures de la Cité Keur Damel est introuvable depuis deux jours. M. Bitèye Counta Ndiaye n’a plus fait signe de vie depuis lundi dernier, après avoir quitté son domicile pour rejoindre un potentiel client à qui il avait donné rendez-vous au niveau de son parking. Il y a urgence à renforcer la sécurité à Dakar. Depuis un certain temps, la capitale est secouée par des enlèvements et des séries de meurtres comme celui du Français Thierry Napey à Yoff Apecsy 2, le 26 avril dernier. Cette fois-ci, il ne s’agit pas d’un meurtre, mais plutôt de l’enlèvement d’un concessionnaire de voitures établi à la cité Keur Damel. Bitèye Counta Ndiaye, puisque c’est de lui qu’il s’agit, est introuvable depuis deux jours. Son épouse, Dialé Ndiaye, visiblement frappée par la fatigue à cause des nombreuses visites des amis, parents et marabouts venus apporter leur soutien moral en compatissant à la douleur qui la frappe, explique : «Au début, ce n’était pas assimilable à un enlèvement. Car, il avait reçu un appel téléphonique d’un client potentiel, qui voulait un véhicule. Et c’est ainsi qu’il est parti avec le monsieur. C’était la dernière fois que je l’ai vu.»
En effet, lundi dernier, M. Bitèye Ndiaye avait quitté son domicile, après avoir donné l’indication de son parking à un client, pour un éventuel rendez-vous vers les coups de 9h. Selon les laveurs de voitures établis dans le parking, M. Ndiaye est rentré à bord d’une voiture 4X4 Porche de couleur rouge immatriculée DK-7753 avec un jeune-homme mince de teint clair. Sa femme retrace l’histoire : «Vers les coups de 10h, mon mari m’a appelée pour des affaires me concernant. Vers 11h et jusqu’à 12h, j’ai essayé de le contacter, en vain. Après plusieurs tentatives, c’est finalement une personne qui décroche en disant que mon mari était parti sans son téléphone.»
Ce businessman connu dans le milieu de l’automobile serait, selon sa femme, «une potentielle cible d’un réseau. Car depuis l’acquisition de cette voiture 4X4, il recevait fréquemment des appels de partout, surtout de pays africains».
En attendant un dénouement heureux de cet évènement, Mme Dialé Ndiaye a déposé une plainte auprès du commissariat de Police des Parcelles Assainies, à la brigade de Gendarmerie de Nord-Foire ainsi qu’à la Division des investigations criminelles (Dic).
lequotidien.sn