Vente des parts de Timis Corporation à BP, aucune surprise par Birahim Seck

Date:

Nous l’avions dit et répété. Aucune condition du code pétrolier n’a été respectée pour faire bénéficier à Petrotim les blocs de Kayar et de Saint-Louis. En conformité à l’article 8 alinéa 1 de la loi n°98-05 du 8 janvier 1998 portant Code pétrolier qui dispose que: « Nul ne peut être titulaire d’un titre minier d’hydrocarbures ou d’un contrat de
services s’il ne justifie des capacités techniques et financières nécessaires pour mener à bien les opérations pétrolières », nous avions dit que Pétrotim n’avait pas les capacités de bénéficier des contrats attribués illégalement. Matérialisant cette incapacité, Pétrotim avait tranféré ses 90% à Timis Corporation.
A son tour, ce dernier accorde ses 60% à Kosmos et aujourdhui Timis se libère de toutes ses parts au profit de BP.
Que c’est facile de gagner de l’argent au Sénégal si on est ami du frère du Président de la République! Sans effort ! Il suffit juste d’avoir un décret, même illégal, avalisé par les autorités et le tour est joué. On devient riche.
Serions-nous dans une procédure classique de blanchiment de détournement de ressources naturelles?
Birahime SECK, Membre du Conseil d’administration du Forum Civil.

5 Commentaires

  1. Macky et Aliou croient avoir enterrer Petro-Tim et nos 200 milliards par la fausse plainte de leur mafieux-vendeur de drogue, Frank Timis. Maintenant le mafieux vend les actions qu’il avait obtenu du deal avec le frère du président. Frank Timis n’est qu’un prête nom. Ils pensent que par cette vente, ils pourront sauver l’argent face à la prochaine CREI.

  2. Dans un pays où le peuple est bien informé, bien éduqué dans sa grande majorité, ce genre de mic-mac ne peut passer sans un soulèvement populaire ! Il n’ y a que Birahim Seck, Adama Gaye, Pape Alé Niang, Abdoul M’baye ancien PM et quelques-uns de leurs camarades qui se décarcassent pour défendre les Sénégalais dans cette grosse affaire qui nous réserve de gros déballages ! Les Sénégalais de l’extérieur remercient tous ceux qui se battent dans ce dossier qui devrait mobiliser des millions de citoyens de tout bord politique, sensible à la protection de nos richesses comme les prévaricateurs nationaux et internationaux !

  3. Accule , traque , ne sachant plus sur quel pied danser ; normal pour celui qui a peur d aller se refugier sous l aile protectrice d un geant (Bp) en attendant l heure symbolique : timis
    (interpretation symbolique)
    Wassalam

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

AIBD : Le geste d’humilité du DG Cheikh Bamba Dièye

XALIMANEWS- A l'aéroport de Diass, un nouvel air souffle...

Le Conseil des ministres se tient exceptionnellement ce jeudi

XALIMANEWS- Non tenu, hier mercredi, à cause de la...