Vers la signature d’une convention entre la Sapco et des investisseurs russes

Date:

XALIMANEWS : La Société d’aménagement et de promotion des côtes et zones touristiques du Sénégal (SAPCO) prépare la signature d’un accord de partenariat avec des investisseurs de neuf Etats membres de l’ex-URSS, a annoncé à l’Aps la responsable de son bureau d’information, Bernadette Guèye.

« Nous avons effectivement rencontré des autorités et partenaires russes. Je peux citer le Comité exécutif des investisseurs de la CEI (une organisation de neuf Etats membres de l’ex-URSS, Ndlr) et d’autres partenaires privés, qui ont éprouvé un intérêt manifeste pour les projets de la SAPCO, notamment à Pointe Sarène et Mbodiène », a dit Mme Guèye.

« Nous en sommes à une phase de suivi et de concrétisation des négociations économiques et touristiques. Dans ce sens, une convention est en train d’être ficelée pour faciliter les voies de collaboration entre nos deux pays », a-t-elle dit, de retour d’un voyage en Russie.

La SAPCO, chargée de la construction de plusieurs hôtels, à Pointe Sarène et Mbodiène (département de Mbour), a envoyé des agents en Russie, en vue de la promotion de l’offre touristique sénégalaise, à l’occasion la participation du Sénégal à la Coupe du monde 2018 de football organisée par ce pays.

Bernadette Guèye dit avoir rencontré, avec ses collègues, des investisseurs russes.

« Il y a, en plus des raisons relevant du patriotisme, celles qui sont d’ordre promotionnel, pour mieux faire connaître la destination Sénégal. Et le plus important pour la SAPCO était de découvrir le potentiel touristique russe, surtout en matière d’investissement », a-t-elle expliqué.

« La Russie ne peut plus être isolée de notre politique de développement », a ajouté Mme Guèye, parlant des perspectives de la coopération touristique entre les deux parties.

« La question qui est très souvent posée, c’est celle de la distance entre le Sénégal et la Russie, ce qui pourrait être un facteur de blocage. C’est pourquoi rétablir la liaison aérienne Dakar-Moscou est devenue une urgente nécessité, pour faciliter la réalisation des projets entrepris », a-t-elle souligné.

2 Commentaires

  1. Vraiment vous ne servez pas à grand choix depuis des années vous nous annoncez avoir des partenaires pour le projet, les ministres et directeurs de la sapco passent font des annonces mais rien de concret. J’espère juste que vous n’avez pas profiter du budget de la sapco pour voir le mondial!!! La sapco ne sert pas à grand chose aucune efficacité !!!

  2. Vraiment vous ne servez pas à grand chose . Depuis plusieurs années vous nous annoncez avoir des partenaires pour le financement des projets, les ministres et directeurs de la sapco se succèdent, font des annonces mais rien de concret. J’espère juste que vous n’avez pas profiter du budget de la sapco pour voir le mondial!!! La sapco ne sert pas à grand chose aucune efficacité !!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Alerte météo : des rafales de vent sur le littoral prévues ce week-end

XALIMANEWS-L'Agence nationale de l'aviation civile et de la météorologie...

Les premiers mots de Waly Diouf Bodian après sa nomination à la tête du Port de Dakar

XALIMANEWS- Le nouveau Directeur Général du Port Autonome de...

Grève virtuelle du SYNPICS/E-media : La direction du groupe brise le silence

XALIMANEWS- La direction générale du groupe Emedia, à travers...

Dak’Art 2024 : la Biennale de Dakar reportée du 07 novembre au 07 décembre

XALIMANEWS- La Biennale de Dakar prévue  du 16 mai...